Construction sur limite et drainage voisin
saint philippe
Messages postés
2
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Nous allons commencé à construire ainsi que nos futurs voisins. Ils viennent de nous prévenir que leur garage serait sur notre limite de terrain (afin d'économiser du terrain chez eux) Sous ce garage ils veulent mettre une cave entérrée de 2.50 m de hauteur et par conséquent ils veulent faire le drainage chez nous....Nous sommes restés bouche bée. Pour nous chacun reste sur son terrain, ils n'avaient qu'à gérer leur plan. Nous avons bien entendu refusé. Par téléphone, ils auraient joint un juriste qui leur donne raison. Ils veulent aller devant les tribunaux si on ne les laisse pas faire comme ils veulent.....
Question est-il vrai qu'ils peuvent faire leur drainage chez nous ?
Par ailleurs leur plan ne repecte pas le dénivelé du terrain contrairement à nous et grâce à notre architecte. Leur maison (faite par un dessinateur) est à 70 cm de dénivelé en hauteur par rapport à nous, où vont allez les eaux pluviales...
Nous sommes en attente de réponses merci d'avance
Nous allons commencé à construire ainsi que nos futurs voisins. Ils viennent de nous prévenir que leur garage serait sur notre limite de terrain (afin d'économiser du terrain chez eux) Sous ce garage ils veulent mettre une cave entérrée de 2.50 m de hauteur et par conséquent ils veulent faire le drainage chez nous....Nous sommes restés bouche bée. Pour nous chacun reste sur son terrain, ils n'avaient qu'à gérer leur plan. Nous avons bien entendu refusé. Par téléphone, ils auraient joint un juriste qui leur donne raison. Ils veulent aller devant les tribunaux si on ne les laisse pas faire comme ils veulent.....
Question est-il vrai qu'ils peuvent faire leur drainage chez nous ?
Par ailleurs leur plan ne repecte pas le dénivelé du terrain contrairement à nous et grâce à notre architecte. Leur maison (faite par un dessinateur) est à 70 cm de dénivelé en hauteur par rapport à nous, où vont allez les eaux pluviales...
Nous sommes en attente de réponses merci d'avance
A voir également:
- Mon voisin veut faire un drainage chez moi
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Les poules de mon voisin viennent chez moi - Forum Voisinage
- Ai-je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
7 réponses
bonjour
vous pouvez les laisser vous assigner s'ils ont des sous à perdre.
vous êtes dans votre droit, et avant qu'ils ne se fourvoient, si vous voulez épargner leurs deniers et vos relations futures de voisins, parlez leur des articles 544, 545 et 552cc.
pour les eaux de pluie, un petit 681 du même code.
pour que leur juriste mette ses connaissances à jour... (encore qu'ils aient pu soumettre leur cas de travers)
Par téléphone, ils auraient joint un juriste qui leur donne raison. Ils veulent aller devant les tribunaux si on ne les laisse pas faire comme ils veulent.....
vous pouvez les laisser vous assigner s'ils ont des sous à perdre.
vous êtes dans votre droit, et avant qu'ils ne se fourvoient, si vous voulez épargner leurs deniers et vos relations futures de voisins, parlez leur des articles 544, 545 et 552cc.
pour les eaux de pluie, un petit 681 du même code.
pour que leur juriste mette ses connaissances à jour... (encore qu'ils aient pu soumettre leur cas de travers)
Re
Pour les eaux pluviales
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
Pour les eaux pluviales
Par téléphone, ils auraient joint un juriste qui leur donne raison.Il y a que les écrits de valables,donc A VOIR ...
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
Bonjour
Vos voisins peuvent construire leur garage en limite de propriété ou à 3 mètres.
Mais ,je ne pense pas qu'ils puissent mettre le drainage chez vous .
Enfin ,attendre d'autres avis .!!!!!!!!!
Vos voisins peuvent construire leur garage en limite de propriété ou à 3 mètres.
Mais ,je ne pense pas qu'ils puissent mettre le drainage chez vous .
Enfin ,attendre d'autres avis .!!!!!!!!!
Bonjour,
en effet l'eau de drainage viendra et du sol et de la toiture car nos futurs voisins vont se coller à notre terrain afin d'économiser le leur
en effet l'eau de drainage viendra et du sol et de la toiture car nos futurs voisins vont se coller à notre terrain afin d'économiser le leur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question