Délégué du perso : les indép peuvent voter?

Utilisateur anonyme - 20 mars 2012 à 16:39
 Colombe - 21 mars 2012 à 14:24
Bonjour à tous,

Premières élections du Délégué du Personnel dans ma société, j'aurai besoin de savoir si les indépendants peuvent voter ?

Merci par avance pour votre réponse :)

Bonne journée.

Laure.

3 réponses

Bonjour LAURE,

Qu'appelez-vous indépendant ? Je suis pressée de connaitre votre réponse ...

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 18:22
Bonjour Colombe,

J'appelle un indépendant, une personne non salariée de l'entreprise, mais qui est reliée par un bon de commande ou contrat fournisseur, afin d'effectuer des missions de longue durée (pour ma société en tt cas) chez nos clients.

Ma réponse vous convient-elle :)

Laure
0
Avertissez les travailleurs
0
Bonsoir, je ne comprends pas le message que je viens de vous adresser a disparu.

Je reprends :Les élections des délégués du personnel concernent UNIQUEMENT les salariés
de l'entreprise.
QUI en a décidé ainsi ? Le patron....C"est du jamais vu ! i! ne faut pas accepter, avertissez les salariés et le jour des élections soyez vigilants pour que les résultats correspondent :bulletins et nombre de salariés.
Donnez-nous de vos nouvelles.
J'ai l'impression que vous êtes une petite entreprise !!!Vous pouvez prendre conseil auprès d'un syndicat d'une grande entreprise et de leur en parler.
Donnez-nous de vos nouvelles cela m'intéresse
Cdlt
0
ce ou ces personnes sont payées par qui ? le savez-vous
0
-est-ce de la sous traitance
0
Bonsoir, Les élections des Délégués du Personnel concernent les membres du personnel, inscrit dans le fichier de l'entreprise, donc les salariés de l'entreprise.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 09:14
Bonjour Granny,

Merci pour votre réponse, seulement êtes vous certain de celle-ci...! Je le pense également mais je voudrais avoir la confirmation "prouvée" que les indeps ne peuvent pas voter ! (Juste voter, pas se présenter)

Merci encore d'avoir répondu!!

Très bonne journée.

Laure
0
re-- Qu'attendez-vous de plus,?la réponse vous a été donnée...

Voir : Service-Public.fr :Election des délégués du personnel.
0
Bonjour, tant que vous ne faites pas partie du personnel de l'entreprise, vous ne pouvez pas voter. Idem pour les intérimaires.
0