Lettre à rédiger par déléguée de classe

l27illi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - Modifié le 20 oct. 2017 à 20:57
djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 oct. 2017 à 20:50
Bonjour,
Je suis déléguée d'une classe de seconde de très bon niveau dans ma classe tout le monde s'entend bien , cependant notre prof de Français est casse pieds ( pour ne pas dire un autre mot ) celle ci nous donne des fiches recto verso a apprendre pour le lendemain puisqu'elle nous dit qu'elle nous fera un contrôle le lendemain , elle humilie des élèves , nous monte les uns contres les autres et elle est très hautaine. Elle s'acharne surtout sur certains élèves mais avec moi qui participe beaucoup en classe et qui ne bavarde pas elle ne me reproche jamais rien mais malheureusement pour elle je n'ai pas l'habitude de rester la a rien faire donc j'en parle avec ma prof principal qui ne l'apprécie pas celle ci ma dit de faire une lettre expliquant la situation , elle ma dit quelle la lirait et que nous allions changer tout cela ma question est la suivante comment pourrais je faire pour rendre mes arguments les plus puissants possibles .
Merci
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 083
20 oct. 2017 à 20:18
Bonsoir,

C'est toi et les autres élèves de la classe qui êtes les mieux placés pour apprécier la situation et trouver les arguments les plus pertinents.

Quelques conseils toutefois :
- Dans ta lettre, reste factuelle (des faits, rien que des faits)
- Découpe ta lettre en paragraphes (ton message ci-dessus fait un peu "gros pavé de texte").

J'espère sincèrement que ça va s'améliorer pour ta classe.
4
djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104
20 oct. 2017 à 20:50
bonjour,

et aussi, pensez à mettre plus de ponctuation : dans ce texte long de 11 lignes, il n'y a que 2 phrases, matérialisées par un point pour finir la 1° phrase et une majuscule pour commencer la 2°.

Cdt.
0