Encaissement chèque pro sur compte perso

Emilie - Modifié le 14 juin 2021 à 18:19
pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 14 juin 2021 à 19:30
Bonjour,
Je suis en AE. Un client m'a fait un chèque en me disant de l'encaisser au plus vite (il a d'autres paiements à passer et ne veux pas que le miens soit bloqué par sa banque) Seulement voilà, il est le seul de mes clients à me régler par chèque et mon compte pro est chez Boursorama (délai d'encaissement : délais postaux+3 jours).
Ma question est la suivante: Puis je encaisser ce chèque sur mon compte perso et ensuite faire un virement de la même somme sur mon compte pro en indiquant clairement que ce virement vient payer telle facture?
J'espère avoir été claire. Merci d'avance pour vos retours.

4 réponses

jodelariege
14 juin 2021 à 17:55
bonjour
curieux...pourquoi ce cheque serait il bloqué par la banque? trop gros par rapport à ce que vous encaissez d'habitude? vous connaissez bien ce client?, il y a toujours un risque d'arnaque ......
1
Le risque de blocage ne viendrait pas de ma banque, mais de la sienne. Je connais très bien ce client et je sais que sa situation financière est "compliquée". Aucun risque d'arnaque ça c'est sûr.
En ce qui concerne le montant, il correspond aux montants habituels. C'est juste que d'habitude je les encaissent sur mon compte pro et que là je voudrais exceptionnellement l' encaisser sur mon compte perso pour gagner du temps. Et ensuite faire le virement sur mon compte Pro bien sûr.
En tout cas, merci pour votre mise en garde bienveillante.
0