Emprisonnement en Espagne sans preuves.

Yougi77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 19 mars 2012 à 23:18
Yougi77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 20 mars 2012 à 19:09
Bonjour, ça fait maintenant 4 mois que ma mère est emprisonnée en Espagne, plus précisément à Las Palmas. Elle s'était rendu à Las Palmas pour les congés de Toussaint avec mon petit frère. 2h après son arrivée, la police l'a arrêté elle ainsi qu'une personne chez qui elle devait loger. La police a dit qu'ils les ont arrêtés avec de la drogue, en grande quantité. Arrivé au commissariat, ils l'interrogèrent. Elle juraient qu'elle n'était pas parti en Espagne dans le but d'exporter de la drogue, elle ne connaissait même pas la femme en question. De plus, c'est une femme droite qui n'a jamais touché ni à l'alcool ni à la drogue (son casier judiciaire est vierge). Ils rapatrièrent mon frère en Belgique au bout de 3jours et gardèrent ma mère jusqu'à présent. Il y a plusieurs choses louches dans cette histoire. Premièrement la police a dit qu'ils les ont arrêté avec de l'héroine puis avec une autre drogue dont je ne sais plus le nom. Ensuite ils ont dit qu'ils ont détruits la drogue en question (donc il n'y a plus aucune preuve). De plus, ils disent que le dossier est secret et ni ma famille, ni ma mère et ni l'avocat en connait le contenu. Rien ne nous est dévoilé. Vous trouvez pas ça bizarre ? Garder une mère de famille depuis 4 mois maintenant, sans preuve et sans qu'on puisse nous laisser voir le dossier, est-ce normal ? Dans cette histoire on a tous souffert : ma mère a passé les fêtes de fin d'années loin de nous ainsi que plusieurs anniversaires. Mon petit frère dès son rapatriement en Belgique a été suivi par un psy, il ne cessait pas de pleurer car il a vu la manière dont ces policiers sauvages ont arrêté sa mère et il a surtout vu que celle-ci n'avait absolument rien. Et finalement moi, qui ne dort jamais, qui fait que penser à elle et qui est persuadé que tout ça est louche.
En plus de cela, l'avocat ne fait pas bien son travail. Il demande des documents inutiles et des sommes d'argent exorbitantes sachant qu'il n'a même pas encore réussi à voir le dossier. Connaissez pas vous quelques avocats résidant à Las Palmas et parlant le français ? Pouvez-vous m'éclairer quant aux droits d'une personne incarcérée en Espagne, à la possibilité d'incarcération en Belgique ou de libération sous caution ? Ou tout simplement, pouvez-vous m'aider à voir plus clair dans cette histoire ? Nous nous y connaissons pas bien en justice et j'ai l'impression qu'il y a des choses dont on a droit et d'autres choses dont les autorités espagnols abusent. Et puis, j'aimerais enfin revoir ma mère...

S'il vous plait, répondez moi vite et surtout : aidez-moi !

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 mars 2012 à 16:17
Bonjour ,

Affaire tres etrange ... Votre avocat devrait trouver les coordonnées d'un avocat parlant français a Las Palmas. Naturellement, les frais ne seront pas les mêmes et votre avocat souhaite, peut-etre, garder l'exclusivité ... ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 mars 2012 à 16:20
Re ,

Apres verification test, rendez vous sur www.google.fr et vous recherchez "avocat francophone a las palmas. Vous aurez des reponses.
0
Yougi77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
20 mars 2012 à 19:09
Merci, je vais rechercher ça immédiatement !
0