Agression sur majeur

Résolu
fab62730 Messages postés 7 Statut Membre -  
 mina -
Bonjour,
Suite à des gamineries sur facebook,une jeune fille de 18 ans s'est presentée au lycée de mon fils pour en découdre.Mon fils agé de 17 ans,l'a repoussée et un surveillant est intervenu.Une heure après,elle est revenue avec son copain agé de 19 ans,elle lui a dit que mon fils l'avait frappée alors que c'est faux,le surveillant peut en temoigner.Le jeune homme a donc donné un coup de poing a mon fils qui ne s'est pas laissé faire.S'en est suivi une bagarre entre mon fils,le jeune homme,la jeune fille ,et un elève du lycée qui s'en est melé.Le jeune homme a eu l'arcade ouverte (piercing).Un surveillant est intervenu,et tout le monde est parti.Maintenant les deux jeunes portent plainte sur mon fils.J'ai donc decidé de porter plainte aussi car après tout meme si mon fils n'a reçu qu'un coup,ce n'est pas lui qui est allé dans un autre lycée provoquer la bagarre.Que risque mon fils et dois je prendre un avocat?(après un rendez vous avec le proviseur,celui ci ne prendra aucune sanction scolaire car mon fils n'a jamais eu de problèmes dans l'etablissement).

1 réponse

mina
 
Bonjour,
Préparez l'exposé des faits depuis le tout début des incidents (facebook) , mesurez les mots, ne minorez pas forcément (une mère qui vient au secours de son fils, c'est normal ). Mais si les faits sont plus graves pour la "victime", il n'échappera aux conséquences, il a tout de même 17 ans.
Accompagnez votre fils au commissariat pour exposer les faits. Restez calmes.
La plainte sera prise en compte si les faits sont avérés graves.
Il y a eu intrusion dans le lycée sans que le proviseur en avise les services de justice? Ne faut-il pas stopper les montées en puissance des règlements de compte entre jeunes?
Voyez avec le proviseur...
Il se pourrait que tout le monde soit convoqué ...pour refroidir tout cela.

Bon courage .
0
fab62730 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,merci de me repondre,je suis deja allée au commissariat pour la plainte,mais la police m'a dit que la reponse n'etait pas proportionnelle à l'attaque.ils ont quand meme pris ma plainte.Quant au proviseur,il va simplement me fournir les temoignages ecrits des deux surveillant,mais ne veut pas s'en meler,car cela s'est passé devant la grille du lycée donc il considère que c'etait à l'exterieur de l'etablissement,il a simplement prevenu le proviseur de l'autre lycée qu'un elève a lui etait venu faire des ennuis.C'est certain que ce jeune a été blessé mais si il n'etait pas venu provoquer la bagarre,rien ne se seait passé.Cela n'excuse aucunement ses blessures,mais qui peut dire comment il reagirai dans cette situation?
0
mina
 
Il faudra sans doute du temps et un médiateur peut être pour calmer ces jeunes, prompts à en découdre. Mais à surveiller certainement encore quelque temps.
Je suis sûre que vous êtes vigilante pour détecter tous les changements de situation , vous pourrez encore intervenir auprès du commissariat. Et attendre une réponse à votre dépôt de plainte.
Bon courage encore.
0