Caution

seve - 17 mars 2012 à 10:03
 Camille - 17 mars 2012 à 21:37
Bonjour,
mon ancien proprio n'a pas signé l'état des lieux de sortie, il a repris les clés et a dit que tt été bon en sachant que la maison été délabrer, le toit couler, l'électricité etait pas aunorme et meme 2 semaines avant de sortir les fils de courant de la cuisine on pris feu. J'ai fait le ménage tt été propre, je n'ai pas refait la peinture puisque c'était abimer a cause de l'état de la maison. Il savait trés bien dans quel état était la maison, quand je l'appelais il venait voir ce qui n'allait pas et ne faisait aucune répération (ex: toit qui coule, il me donne une bache a mettre sur la toiture et ne fait rien d'autre). Aujourd'hui, ça fait 2 mois et demi que je suis sortie, il ne ma pas rendue ma caution, et ne répond pu à mes appels. SVP aider moi je ne sais pas comment faire pour qu'il me la rende. Je vous remercie d'avance.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
17 mars 2012 à 10:16
BOnjour
Adressez lui dans un premier temps une LRAR le mettant en demeure de vous rendre votre dépot de garantie et l'informant que sans exécution de sa part sous huitaine, vous saisirez le juge de proximité. (Cette procédure ne vous coutera que 35 Euros).
0
Bonjour à vous, je vous remercie de votre conseil j'espere que ça marchera encore merci de votre aide.
0
Généralement cette simple démarche est imparable, si la lettre est bien rédigée, étudiez les différents modèles types, adaptez à votre situation, citez des lois c'est efficace ! Mon proprio a également fait le mort pour la restitution de la caution jusqu'à ce qu'il reçoive ma mise en demeure et j'ai très vite reçu le chèque !
0