A voir également:
- Maison neuve contre mur limitrophe
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Retrait mur d'argent c'est quoi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre - Forum Voisinage
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Le mur de ma maison donne chez le voisin ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
17 mars 2012 à 10:11
17 mars 2012 à 10:11
Bonjour
Il ne va pas s'appuyer sur votre mur, il va construire contre votre mur , ce qui est différent.
Juste vérifier que l'étanchéité entre les deux sera bonne.
va se poser le problème du crépi , il va devoir vous demander l'autorisation de passer chez vous, ce n'est pas un droit pour lui
Pour les fenêtres, allez consulter le PC en mairie , à priori, étant à moins de 3 mètres, il ne peut ouvrir de fenêtre de votre côté
Il ne va pas s'appuyer sur votre mur, il va construire contre votre mur , ce qui est différent.
Juste vérifier que l'étanchéité entre les deux sera bonne.
va se poser le problème du crépi , il va devoir vous demander l'autorisation de passer chez vous, ce n'est pas un droit pour lui
Pour les fenêtres, allez consulter le PC en mairie , à priori, étant à moins de 3 mètres, il ne peut ouvrir de fenêtre de votre côté
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 13:03
17 mars 2012 à 13:03
bonjour : ATTENTION, il arrive que lors d'une contruction contre une autre maison, on ne fasse pas de mur, mais on met de la laine de verre et une contre cloison en brique, et ceci sans rien demander.
J'ai mon voisin qui a fait cela, et puis un autre au dessus de chez moi.
Ils font l'économie d'un mur. L'entreprise fait ça en cati mini, et voilà.
Sinon, lorsque c'est fait dans les règles, on met en général, un polystyrène de 3 ou 5 cm pour désolidariser les deux murs afin d'éviter la transmission des bruits et des vibrations.
J'ai mon voisin qui a fait cela, et puis un autre au dessus de chez moi.
Ils font l'économie d'un mur. L'entreprise fait ça en cati mini, et voilà.
Sinon, lorsque c'est fait dans les règles, on met en général, un polystyrène de 3 ou 5 cm pour désolidariser les deux murs afin d'éviter la transmission des bruits et des vibrations.