Facture orange impayée

La naïve - 15 mars 2012 à 20:36
 miche25 - 31 mai 2012 à 09:58
Bonjour,


J'ai souscrit en 2008 un abonnement Orange en mon nom, mais pour mon copain. Depuis, nous nous sommes séparés. Et lui est reparti dans son pays d'origine depuis 2010. Sauf qu'il n'a pas payé ses factures Orange.
J'ai reçu il y a 3 semaines un courrier de la Sogédi (société de recouvrement) qui me demande de régler la somme de 384€.
J'ai repris contact avec mon ex qui m'a assuré qu'il allait m'envoyé les sous en plusieurs fois. Du coup j'ai contacté Sogedi et demandé une échéance, chose qu'ils ont accepté.

La première échéance vient de passer, et je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ex.
J'ai reçu un second courrier de Sogedi :

" Avis avant poursuites judiciaires".

"Nous constatons que vous n'avez pas respecté votre engagement de paiement. Sans règlement de votre part sous 48h, le dossier sera transmis à l'étude de l'huissier de justice compétent.

Dans le cadre de la procédure judiciaire, vous vous exposez:
- au blocage de votre compte bancaire
- a la saisie de vos rémunérations
- a la saisie de vos biens mobiliers et de votre véhicule...."

Je suis dans l'incapacité totale de payer cette somme, même d'avancer les 100€ de la 1ere échéance (je suis étudiante).
Je ne sais vraiment pas quoi faire, et je panique. Aidez-moi s'il vous plait!

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 15/03/2012 à 20:52
Bonjour..
Etant titulaire de l'abonnement pourquoi n'as tu pas résilié à temps?
De QUAND date le dernier impayé? Pour info il y a prescription d'UN an selon l'Article L34-2 du CPCE..
Surtout ne propose RIEN, ne négocie RIEN, tu risquerais de perdre le bénéfice de cette prescription (Si elle est acquise..).
Demande à ton 'ami' à quelle date il a cessé de payer..
A+

PS: ne leur parle plus!
0
Merci Afrikarnak pour ton retour.

On s'est quitté d'un commun accord et on est resté en bons termes donc sur le coup, je n'ai pas trouvé l'utilité de résilier l'abonnement. et après... ça m'est totalement sorti de la tête. J'avais totalement oublié cette histoire d'abonnement.
Et puis, comme j'ai déménagé, je ne recevais plus les factures d'Orange. Je vais essayer de lui demander de quand date sa dernière facture en espérant qu'il me réponde.

j'ai lu les textes qui font référence à l'article que tu m'a envoyé. Si je comprends bien, le fait d'avoir déjà pris contact avec eux pour négocier une échéance devrait me faire perdre la prescription (s'il y a), non?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
15 mars 2012 à 22:10
Re:
Ce n'est pas automatique! Tu as écrit ou tu as téléphoné à SOGETRUCMUCHE?
A+
0
j'ai téléphoné
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
15 mars 2012 à 22:23
Re:
Je ne me souviens absolument pas de ton coup de téléphone et par ailleurs je ne peux absolument rien prouver... Alors pas de bile quant à une éventuelle 'renonciation à la prescription'... Heureusement qu'il n'y a pas d'écrits!
Reviens sur le Forum lorsque tu sauras la date (Même approximative..) du dernier impayé..
A+
0
Oki Merci beaucoup pour l'aide apportée! c'est soulageant!
Bonne fin de soirée!
0
sandra2607 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
19 mars 2012 à 13:48
bonjour,
moi j'ai un probleme, j'ai un abonnement m6 mobil pour ma fille depuis 5 ans, dernierement j'ai eu des problemes d'argent et je n'ai donc pas pu payer les facture de decembre a aujourd'hui,mais je n'ai pas resilier, je vais payer quand ça ira mieux, et le j'ai reçu une lettre de contentieux "intrum justicia,
qui me demande les 3 mois a 22e par mois, donc 66 euros et + 198 pour fevrier 2012, je ne sais pas d'ou sors cette facture sachant que la ligne est suspendu?
et il me harcele au telephone en me disant qu'il faut payer sous 48h, je leur ai bien dis que je n'ai jamais eu une tel facture, etant donné que c'est un forfait bloqué, que puis je faire, orange me dis que je n'ai plus a faire avec eux?
merci pour vos reponses
0