Mon proprietaire vend
ait
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, voila ma situation cela fait un an qu l on loue un logement il y a deux mois mon proprietaire nous a envoyé une lettre en AR noius informent qu il le vend l appartement que l on loue et il nous a fait une proposition de vente,que nous avons refusé!actuellement nous orions la possibilité de loué un logement hlm pour jeudi prochain!!suis je obligé de donné mes 3 mois de préavis???merci d avance pour votre reponse!
A voir également:
- Mon proprietaire vend
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Faut-il reboucher les trous quand on vend sa maison - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation - Forum Voisinage
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour : Si vous partez vous arrangez drôlement votre propriétaire qui souhaite vendre.
En effet, normalement, il n'a pas le droit de vous faire partir de suite, il faudrait qu'il attende la fin du bail en vous prévenant au moins 6 mois à l'avance par LRAR.
Donc, vous lui dites que soit vous bloquez le logement jusqu'à la fin du bail, soit il vous laisse partir de suite, mais sans préavis.
Ce serait un arrangement honnête, on va dire.
En effet, normalement, il n'a pas le droit de vous faire partir de suite, il faudrait qu'il attende la fin du bail en vous prévenant au moins 6 mois à l'avance par LRAR.
Donc, vous lui dites que soit vous bloquez le logement jusqu'à la fin du bail, soit il vous laisse partir de suite, mais sans préavis.
Ce serait un arrangement honnête, on va dire.
Il y a longtemps que vous n'aviez pas sorti d'énormité ; mais là vous frappez fort !!!!
vous mériteriez la censure ...j'hésite à supprimer votre réponse tellement elle est fausse alors que vous êtes sur le forum depuis si longtemps .....
On peut dire que le congé donné par le propriétaire ne peut pas être avec effet avant la fin du bail (soit en gros dans deux ans) . Le locataire n'est pas obligé de partir avant, donc.
Cependant, il souhaite partir rapidement, donc une arrangement est possible, enfin logiquement.
Je ne vois pas ce qu'un arrangement ou une négociation entre un locataire et un propriétaire peut avoir de faux...
Il semble que le propriétaire veuille vendre "libre de toute occupation" puisqu'il fait une proposition de prix...
Je crois que vous feriez bien d'ajuster les lunettes quand vous lisez....