Caution

fanfan - 15 mars 2012 à 17:35
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 16 mars 2012 à 13:38
Bonjour,
je me suis portée mon mari et moi caution pour ma fille pour la location d un appartement.
a ce moment là nous travaillons tous les deux .maintenant je suis au chomage mon mari travail .j ai envoye un recommandé a l agence pour signaler le changement de situation .l agence m informe que la caution est de 3 ans reconduit 2 fois donc cela fait que je dois etre cautionnaire encore pendant 6 ans.j ai lu qu il fallait que l accord de la caution devait etre ecrite de notre main. ce qu il n a pas été le cas.nous avons simplement signé le bas de page évidemment sans lire le contenu.puis je faire quelque chose pou arreter cette caution ?.A qui dois je m adresser

3 réponses

BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 18 502
15 mars 2012 à 22:59
"alors qu'ils ont un devoir envers leurs enfants, et les enfants ont aussi un devoir d'assistance envers leurs parents. Ils sont nombreux à feindre de l'ignorer. Donc il est bon de le préciser." : mais de quel droit ?????


Mais de quel droit ????

Mais de quel droit ????

Mais DE QUEL DROIT ????

Oui, de quelle autorité ou compétence disposons nous pour imposer à des inconnus de tels prêches ????
Avec quelle légitimité ???

Encore une fois, ceci est un forum juridique !
Pas une école de morale !

Nous ne sommes pas les directeurs de conscience des gens qui nous demandent des éléments objectifs et rationnels en Droit.

On nous demande des infos techniques, pas une psychanalyse ni un cours d'éducation civique ou de planning familial !


                
1
du droit qu'on se "porte caution" pour permettre à quelqu'un d'avoir une location qu'il n'aurait pas normalement. Et puis une fois l'obstacle de l'obtention du bail franchi, on veut se dégager, ça se voit souvent sur le forum, et ce n'est pas normal.

On est anonyme sur un forum, donc ce qu'on dit ne porte pas de la même façon que si on s'adressait à quelqu'un que l'on connaît parfaitement. Et il est bon d'indiquer le pourquoi d'une réponse. Tout le monde n'a pas fait des études de droits comme vous.
0
je me suis mal exprimée ma fille paie ses loyers aucun incident .seulement je voulais savoir si on pouvait au bout de 3 ans vu mon changement de situation ne plus etre cautionnaire vis a vis de l agence c est tout !!!!!!!!!!!.
ceci dit avant de juger lisez bien ma demande
0
si votre fille paye bien ses loyers, si elle est sérieuse, ça ne vous pose aucun problème d'être garant. Et puis votre fille, vous la connaissez mieux que personne, donc vous savez s'il y a un risque qu'elle vous mette en difficulté ou non.

ça ne paraît pas être le cas.

Je vous ai répondu en fonction des éléments que vous donnez. Si vous ne les donnez pas tous, on ne peut pas les deviner.

Lorsqu'on s'inquiète d'être garant, c'est, en général qu'il y a danger, avec quelqu'un de sûr, pas de problème.

Il pourrait quand même y avoir un danger. On voit des exemples sur ce même forum parfois.
Supposons que votre fille se mette en couple. Au bout de quelques temps, il y a mésentente, et votre fille quitte le logement. Votre fille reste responsable du paiement du loyer si le compagnon ne paie pas, et vous aussi.

Donc, il faudrait lui indiquer que si elle doit se mettre en couple, qu'elle ne le fasse pas dans ce logement, qu'elle loue autre chose avec son compagnon.
0
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 18 502
16 mars 2012 à 13:38
"du droit qu'on se "porte caution" pour permettre" : ce n'est PAS de ce droit là que je parlais.


Je parlais du droit à quiconque ici à s'ingérer dans des relations affectives entre des parents et leur enfant !

(bis) Encore une fois, ceci est un forum juridique !Pas une école de morale !

Nous ne sommes pas les directeurs de conscience des gens qui nous demandent des éléments objectifs et rationnels en Droit ; pour jouer à Jiminy Crickett, voir du côté de Marne La Vallée ...

On nous demande des infos techniques, pas une psychanalyse ni un cours d'éducation civique ou de planning familial ! Il y a d'autres sites spécialisés en la matière si nécessaire.

"Tout le monde n'a pas fait des études de droits comme vous." : si ce sont des études intéressantes pour donner de vraies réponses juridiques, elles sont en revanche totalement inutiles voire superfétatoires pour savoir s'abstenir de donner des leçons de morale à des inconnus qui viennent demander des éléments techniques et non pas des considérations philosophiques sur des sujets qui concernent leur seule sphère privée.

Parce que "ceci dit avant de juger lisez bien ma demande" : ça, c'est pas moi qui l'ai dit non plus !





0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 19:26
bonjour : Il faut s'adresser à votre fille pour qu'elle quitte le logement, ainsi la caution s'éteint.

Paie-t-elle le loyer sans problème ou bien êtes vous obligé de payer à sa place ???

Elle peut revenir chez vous, ce serait le plus économique. Vous avez le devoir de subvenir à ses besoins.

Si elle veut vivre au dessus de ses moyens, c'est normal que ce soit vous qui payez plutôt qu'elle vive aux crochets d'un propriétaire qui n'a aucun lien de parenté avec elle et qui ne lui doit rien.
-1
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 18 502
15 mars 2012 à 19:33
La première phrase était suffisante et utile !


Le reste est de l'immixtion dans la vie familiale de fanfan

    
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 19:38
non, ce sont des explications. les parents ne pensent qu'à se dégager, alors qu'ils ont un devoir envers leurs enfants, et les enfants ont aussi un devoir d'assistance envers leurs parents. Ils sont nombreux à feindre de l'ignorer. Donc il est bon de le préciser.
0