Compteur EDF bloqué
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durock
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15 mars 2012 à 17:52
15 mars 2012 à 17:52
Bonjour
pourtant la réponse d'Energizor est assez complète.
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de
mesure ou de contrôle ayant une incidence sur I'enregistrement
des consommations, une rectification de facturation
sera établie par comparaison avec des périodes
similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques
de consommation comparables."
Cordialement
pourtant la réponse d'Energizor est assez complète.
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de
mesure ou de contrôle ayant une incidence sur I'enregistrement
des consommations, une rectification de facturation
sera établie par comparaison avec des périodes
similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques
de consommation comparables."
Cordialement
Energizor
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15 mars 2012 à 17:14
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Bonjour,
Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de
mesure ou de contrôle ayant une incidence sur I'enregistrement
des consommations, une rectification de facturation
sera établie par comparaison avec des périodes
similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques
de consommation comparables."
Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de
mesure ou de contrôle ayant une incidence sur I'enregistrement
des consommations, une rectification de facturation
sera établie par comparaison avec des périodes
similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques
de consommation comparables."
Merci pour avoir cité les CGV mais vous ne répondez pas à ma question.
Je n'ai pas d'historique dans cette maison, j'étais auparavant dans un appartement.
Pour ce qui est de l'ancien propriétaire, sa maison était en vente depuis plusieurs mois avant et donc inhabitée.
Est-ce que quelqu'un sait ce que EDF fait dans ces cas là?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même problème et comment cela s'est-il passé avec EDF?
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas d'historique dans cette maison, j'étais auparavant dans un appartement.
Pour ce qui est de l'ancien propriétaire, sa maison était en vente depuis plusieurs mois avant et donc inhabitée.
Est-ce que quelqu'un sait ce que EDF fait dans ces cas là?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même problème et comment cela s'est-il passé avec EDF?
Merci pour vos réponses.
Energizor
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15 mars 2012 à 19:34
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Bonsoir,
Puisque cela ne semble pas être compris, je précise ma réponse.
Dans votre cas, ERDF va faire un calcul basé sur la consommation moyenne des clients de votre région ayant un tarif identique au vôtre.
Puisque cela ne semble pas être compris, je précise ma réponse.
Dans votre cas, ERDF va faire un calcul basé sur la consommation moyenne des clients de votre région ayant un tarif identique au vôtre.
merci pour la réponse plus claire maintenant à mes yeux mais il y a une question à laquelle vous n avez pas répondu : maintenant que j ai conscience de cela que dois je faire? simplement attendre le mois d avril et le passage du relevé ou prévenir dès maintenant edf?
ensuite pour revenir sur la conso moyenne, comment ne pas douter d avoir payer plus que réellement consommé? c est un peu dur à avaler car meme si vous parlez de moyenne comment simple habitante je ne peux pas connaitre cette moyenne.
avez vous déjà rencontré ce cas de figure et honnetement est ce que edf est réputé dans ces cas là pour etre juste ?
encore merci par avance pour les réponses.
ensuite pour revenir sur la conso moyenne, comment ne pas douter d avoir payer plus que réellement consommé? c est un peu dur à avaler car meme si vous parlez de moyenne comment simple habitante je ne peux pas connaitre cette moyenne.
avez vous déjà rencontré ce cas de figure et honnetement est ce que edf est réputé dans ces cas là pour etre juste ?
encore merci par avance pour les réponses.
Energizor
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15 mars 2012 à 20:56
15 mars 2012 à 20:56
Bonsoir,
Je vous conseille d'appeler EDF et de signaler le problème.
Ainsi, un technicien passera remplacer le compteur (gratuitement).
En relevant quotidiennement les chiffres du nouveau compteur, vous saurez ce que vous consommez en gros par jour.
Ainsi, vous aurez un élément de comparaison quand vous recevrez la facture rectificative. Vous pourrez alors contester une éventuelle surestimation (attention : vous n'aurez que dix jours pour une éventuelle contestation).
ERDF est plutôt connu pour être "coulant" dans les estimations : il enlèvent systématiquement 10% à la moyenne.
Je vous conseille d'appeler EDF et de signaler le problème.
Ainsi, un technicien passera remplacer le compteur (gratuitement).
En relevant quotidiennement les chiffres du nouveau compteur, vous saurez ce que vous consommez en gros par jour.
Ainsi, vous aurez un élément de comparaison quand vous recevrez la facture rectificative. Vous pourrez alors contester une éventuelle surestimation (attention : vous n'aurez que dix jours pour une éventuelle contestation).
ERDF est plutôt connu pour être "coulant" dans les estimations : il enlèvent systématiquement 10% à la moyenne.