Problème avec mon propriétaire

ananas -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
le 20/12/2010 nous avons signé une location pour une maison en contrat meublé mais celui-ci est faux, hors mit un micro onde (qu'on utilise pas car nous avons le notre), un four, une plaque de cuisson,un réfrigérateur et une table de cuisine avec 4 chaises aucuns autres meubles ne lui appartient, ceux sont les notre.
cette personne qui possède avec son conjoint un grand parc immobilier fait ça avec tout ses locataires et nous a demandé un an de loyer cache encaissable immédiatement donc loyer de 1190€ x12 + un dépôt de garanties sur 2 mois. aucunes charges n'est mentionné dans le contrat + mention d'un pool house qui n'existe pas.
au 20/12/2011 nous avons renouvelé le contrat et payé chaque mois. hors malheureusement nous avons rencontré quelques soucis financier qui on fait qu'on lui a demandé de prendre sur le dépôt de garantie mais elle a refusée. donc nous venant de régler le mois de février et nous sommes en cours de régularisation pour le mois de mars.
de plus cette personne à exigé de la caf que ce soit elle qui perçoive tout nos apl depuis le début de notre contrat sans bien sur réduire le loyer ou nous verser la sommes des apl
quand pensez vous
merci pour vos aides

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Vous avez a faire a un "roublard" (en etant poli).

Je vous suggere de prendre contact avec l'ADIL qui saura vous renseigner et vous aider dans vos demarches.

Une longue procedure semble s'annoncer pour vous et vous avez interet a avoir du mordant ... !
0
ananas

merci pour votre réponse, malheureusement 6 appels aujourd'hui auprès de l'adil mais toutes les lignes occupées, j'essayerai dès demain matin.
encore merci
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Re ,

Il vaudrait mieux vous expliquer "les yeux dans les yeux" plutot que par telephone. Demandez un rendez-vous .

A defaut, essayez de contacter une association de consommateurs qui, moyennant une petite cotisation, sera en mesure de vous aider efficacement.
0
marie

ça existe ça ? d'avoir autant de loyers d'avance...
0
ananas

je ne sais pas mais en tout cas, elle a su les encaisser le lendemain.
Nous avions vendu une maison donc nous "pouvions" faire suite à ses caprices mais c'est vrai qu'elle a profité de notre situation.
nous avons vendu notre maison en région parisienne pour s'installer dans le sud, donc en attendant nous étions en camping. on voulait absolument trouvé une maison avan le 21 décembre (date d'anniversaire de notre fille) et pouvoir passer les fêtes "chez soi" connaissant ça, elle en a profité pour mettre sur le contrat tout ce qu'elle voulait et imposer ce versement immédiat et biensur avant l'entrée dans la maison.
0