Proprietaire envahissant

elodieberil - 14 mars 2012 à 19:23
 ulyssesourd - 22 mars 2012 à 14:54
Bonjour, nous sommes locataires depuis bientôt deux ans et jusqu'à maintenant nous n'avions pas eu de problèmes avec nos proprietaires.
Premier problème; Un matin en semaine j'etais en repos et dehors en paignoire et là mon propritaire ouvre notre portail, ne me dit même pas bonjour et se met à me parler de tout et de rien. Sur le coup choqué je ne dis rien puis dans l'après-midi je me permet d'aller chez eux et de leurs demander de sonner et de dire bonjour! Du coup ils l'ont mal pris.
Deuxième problème; Il y a un mois environ Monsieur notre proprietaire est venu couper un arbre à proximité de notre jardin et depuis il l'a laissé et a commencé à mettre des morceaux de façon à ce que ça boque un coin de notre jardin sauf que c est notre jardin et nous avons un chien donc c est génant.
Troisieme probleme; Fuite de la douche du haut (nous en avons une aussi en bas que nous avons négociés avant d'arriver dans la maison). Du coup quand on leur a dit que la douche du haut fuit ça a attendu à un point que un morceaux du plafon et tombé il est venu réparer enfin il l'a fait faire à mon fiancé. Et depuis la douche refuit encore et oui mon ami n est pas plombier...du coup nous leur avons dit et ils nous ont repondu qu ils nous on fait une salle de bain en bas c est pas pour utiliser celle du bas!!!!!!!! Mais le loyer augmente bien sur!!! Et la fuite est toujours là.
Quatrième probleme; Ils accoste nos invités dans notre jardin pour leur dire que notre chien est un bon à rien qu on en tirera rien et qu il fait des trous partout. Sauf qu il ne fait pas de troups et de plus nous l avons adopté à l'aspa depuis 7 mois il etait battu par son ancien maitre et nous sommes fiere des progrès qu il fait bref le problème etant que vu leur comportement que nous ne supportons plus, nous souhaitons partir mais nous avons trois mois de bail. Comment pouvons nous passer outre? Merci par avance.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
15 mars 2012 à 05:16
Bonjour
Vous ne pouvez pas passer outre pour les raisons que vous donnez. Il faut respecter votre bail qui prévoit un préavis de 3 mois.
Seule possibilité : Voir avec le propriétaire si il a possibilité de relouer avant la fin de votre préavis, mais aucune obligation de sa part notamment au vu de vos relations.....
0
ulyssesourd
22 mars 2012 à 14:54
Bonjour,
Dites vous que le proprio a une dépendence sénile ou Altzeihmer, on ne sait jamais. Mon pere est décedé de la maladie Altzeihmer, et ca a commencé comme vous l'avez décrit sur son comportement...
Au début il ne fait pas attention à la politesse en oubliant de vous dire bonjour, petit à petit il devient envahissant, vous reproche d'etre responsables de son mal être, mais il faut savoir qu'il NE SE REND PAS COMPTE Ce qu'il fait ou dit.
Bon courage
-1