Toujours pas de rapport d'expertise?

ptitmenuisier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 12 mars 2012 à 13:31
ptitmenuisier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 12 mars 2012 à 15:49
Bonjour,
le 13 janvier, sans doute suite à un défaut électrique, notre voiture a pris feu en roulant.
Nous avons fait le constat et envoyé à notre assurance. Le 26 janvier, nous recevons un courrier de l'expert nous disant : "vous nous avez déclaré ne plus posséder les clefs et leur double, nous ne pouvons donner suite". Nous lui répondons en lettre recomandé avec ar que les clé se trouvent sur le contact du véhicule au garage ou il a était remorqué. J'ai était récupérer les clé au garage, et je les dépose chez l'expert en me faisant remettre un récipissé. J'apprends par le garagiste que l'expert a fait une expertise le 18 janvier et qu'il avait bien vu les clés puisqu'il a demandé au garagiste de mettre le contact pour vérifier les kilometres.
Le 14 fevrier nous recevons une lettre simple de l'expert nous disant : le 18 janvier nous avons expertisé votre véhicule, vous avez déclaré à l'assureur qu'il avait était endommagé par incendie. La nature des dommages nous amène à penser qu'il est nécessaire d'examiner ensemble votre véhicule le 29 février chez "l'épaviste".
Il a donc fait remorquer le véhicule dans une "casse".
Avant ce remorquage, j'ai était faire des photos extérieures et intérioeures de la voiture.
Le 29 février, je me présente au rendez vous, l'expert était là, mais les employés de la casse n'avait pas reçu d'ordre de leur patron et on donc refusé de regarder la voiture.
Ce jour là je fais remarquer à l'expert qu'il manque des caches et des filtres sur le moteur, je lui montre donc mes photos. Il me répond qu'il a fait démonter ces caches pour gagner du temps pour l'expertise ( tout l'avant de la voiture est carbonisée). Il me dit verbalement qu'il reviendra le lundi seul pour faire l'expertise.
j'informe par pail mon assurance sur mon mécontentement d'un déplacement pour rien, d'un dossier qui traine et des caches qui ont disparu. Bien entendu aucune réponse.
Le 08 mars je reçois par recommandé la meme lettre exactement que la précédente mais avec un rendez vous le 22 mars. Nous répondons en recommandé avec ar que cette procédure nous parait trop longue car c'est notre véhicule familiale, nous avons 3 enfants , nous vivons en milieu rural et nous ne sommes plus en moyen de nous déplacer depuis le 13 janvier, nos enfants ne peuvent plus faire leurs sports. Nous lui demandons aussi de s'expliquer sur le démontage des caches et filtres.
Que pouvons nous faire pour accèler les choses? Le moteur commence à rouiller, l'eau s'infiltre dans l'habitacle car il y a une fenetre ouverte (vitres électriques) et toujours pas de rapports d'expertise.

2 réponses

bonjour
l expert est mandaté par la compagnie d assurance
vous devriez transmettre tous les doubles des lettres envoyees et reçues
au gestionnaire de la compagnie , en faisant part de votre mecontentement

si les conclusions de cet expert par la suite ne vous satisfont pas
vous pourrez prendre un second expert pour une expertise contradictoire
c est là ou le role du gestionnaire de votre sinistre à la compagnie est important pour le conseil du second expert
il doit defendre vos intertes pas ceux de la compagnie

sentiments distingues
0
ptitmenuisier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
12 mars 2012 à 15:49
Tout d'abord merci de votre réponse. J'ai renvoyé tous les doubles à ma compagnie aussi en recommandé avec ar. Ils me disent d'etre patient. Cela fait déjà 2 mois et le véhicule se détériore de plus en plus avec le temps (vitre coté conducteur descendue et cache moteur démonté). le temps qu'il produise son rapport après, le 22 mars, il va mettre 15 jours, si je conteste je repars pour 1 ou 2 mois de délais. Nous n'en pouvons plus d'etre enfermé à la maison. Nous sommes en milieu rural. Sinistre datant du 13 janvier!!
Cordialement
0