Droit des passagers

Rémy - 11 mars 2012 à 20:46
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 mars 2012 à 21:01
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide précieuse pour résoudre un problème que je rencontre actuellement.
En Janvier de cette année (2012), j'ai réservé 2 semaines de vacances via une agence de voyage. J'ai seulement réservé le vol, car je partais chez des proches. Ma destination - la Colombie. Afin de me rendre à la ville de Barranquilla, j'ai du prendre un vol avec 2 correspondances.
Pour résumer, je suis parti de l'aéroport au Luxembourg avec la compagnie aérienne Luxair, j'ai fait une escale à Madrid où j'ai pris l'avion pour Bogota avec la compagnie aérienne Iberia et arrivé à Bogota, j'ai pris l'avion pour Baranquilla avec la compagnie aérienne Avianca.
Pour ce vol, l'agence de voyage m'avait fournit un billet électronique.
Arrivé à l'heure à Luxembourg, Luxair a enregistré mon bagage jusqu'à Baranquilla, et m'a donné un billet pour aller à Madrid.

C'était le début du problème.

Arrivé à Madrid, mon billet n'avait pas été enregistré, j'ai été donc balancé du guichet de vente Iberia au Check-in, jusqu'à ce que l'agent me réponde que je devais m'enregistrer 55 minutes avant le vol et que j'avais loupé cet enregistrement de 3 minutes (j'avais 1h15 pour reprendre ma correspondance).
J'ai du payer un surplus sur mon billet de 150 euros ainsi qu'une nuit d'hôtel à coté de l'aéroport pour pouvoir reprendre le prochain vol le lendemain midi.

Maintenant, ayant un billet électronique, je n'avais pas à reprendre un billet à Madrid.
La prochaine étape est donc de savoir à qui incombe la faute.

L'agence de voyage ne m'a pas aidé du tout et a rejeté la faute sur la compagnie aérienne Luxair qui avait mal fait l'enregistrement dès le départ.

Selon Luxair, l'agent n'est pas en faute, le terminal de la compagnie Iberia était fermé ce jour là, ils n'ont donc pas pu m'enregistrer (mais ils ont enregistré le bagage jusqu'à Barranquilla). Evidemment, cet agent très compétent ne m'a rien signalé au départ!!
La faute est donc rejeté à Iberia.

Je viens de recevoir le courrier de l'assurance à laquelle j'avais souscrit, Mondial Assistance, encore un autre refus!!

DONC, j'ai payé plus chère mon billet que sur internet pour le prendre dans un agence de voyage et ne pas rencontrer de problème pour rien +100 euros
J'ai souscrit à une assurance pour couvrir ce genre d'incident pour rien + 100 euros
J'ai du payer un nouveau billet et une nuit d'hôtel à mes frais + 200 euros

Ma question est simple: Y a t-il un un recours pour:

1) M'éviter de faire toutes ces démarches par moi même?!

2) Le plus important, pour me faire rembourser?!

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide!

Cordialement,

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
11 mars 2012 à 21:01
Bonjour,

http://www.point-assurance.com/en-ligne/assurance-protection-juridique-assistance-protection-juridique-avocat/

Regarde dans ton contrat d'assurance Multirisque Habitation s'il y a une clause Assistance juridique ou une clause Protection juridique
0