Fuite d'eau d' un tuyau en plomb

sara - 9 mars 2012 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2012 à 08:55
Bonjour,

J'ai un tuyau composé de plomb qui fuit dans mon appartement, je voudrais le remplacer mais pour ce faire je dois avoir l'accord des autres copropriétaires afin de passer dans leur appartement pour le remplacer de mon appartement jusqu'à la cave, j'ai contacté la copropriété pour qu'elle prenne contact avec les autres propriétaires , mais je n'ai toujours pas de réponse, que dois-je faire d'autant plus que les deux plombiers qui ont visité l'appartement ne peuvent rien faire en attendant pour limiter les dégâts, de peur de souder un tuyay en plomb qui peut lacher d'un moment à l'autre

3 réponses

vous n'avez pas de vanne d'arrêt au niveau de l'appartement ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 17:52
bonjour : Mais ce serait du ressort du syndic me semble-t-il le remplacement de ce tuyau d'alimentation.

En attendant, il faut essayer de couper l'eau pour limiter les dégâts, et n'oubliez pas de faire une déclaration dégâts des eaux à l'assurance.
0
Merci beaucoup de vos réponses, concernant la vanne cette dernière se trouve dans la cave,
Je ne savais pas qu'il fallait faire une déclaration de sinistre d'eau auprès de l'assurance, je supposse que c'est auprès de mon assurance propriétaire?

La copropriété me dit aujourd'hui par email que le 1e&2 ème étage ont déjà fait les travaux et que c'était dommage que je ne l'ai pas fait en même temps sauf que personnes ne m'en avait aviser, il était prévu que l'on fasse des travaux groupés et j'attends toujours,
Je ne sais plus quoi faire j'ai déjà 2 plombier qui refuse de faire les travaux de peur que le tuyau ne tienne pas...
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 08:55
il faut TOUJOURS avertir l'assurance en pareil cas, au moins pour se mettre à couvert.

S'il y a un locataire, il doit aussi faire la déclaration dégat des eaux. ça ne mange pas de pain.
0