Faillite suivi d'un surendettement

MrDrakeSongz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 18:49
 valeroune - 9 mars 2012 à 10:47
Bonjour,

ma mère vient malheureusement de faire faillite après plusieurs années extrêmement difficile, la banque a donc repris le fond de commerce de son tabac et il lui reste 30000€ de crédit a payer plus environ 70000€ à tout ses fournisseurs.
Elle se retrouve sans argent et a devoir habiter avec mes deux frères et mon beau-père chez ma grand-mère dans un HLM, ce sera déjà assez difficile vu qu'il n'y a qu'une chambre de libre et qu'elle se bat depuis 6 ans pour ce tabac en travaillant 365 jours dans l'année de 6h30 du mat a 19h30 le soir bref vraiment horrible.

Je voudrais savoir s'il y a une issue a ce cauchemar ? Si'il est possible de payer un minimum par mois ou de baisser le montant des dettes ou encore de tout effacer même si je n'y crois pas trop ce serait un rêve...

Merci beaucoup d'avance pour réponses.

1 réponse

bonsoir,
Je vous conseille de voir pour un dossier de surendettement a la banque de France. il sauront vous donner la marche a suivre. Cordialement.
0
Bonsoir, NON Dossier de surendettement IMPOSSIBLE, car dettes professionnelles.
0
le tribunal de commerce ne traite-t-il pas les dettes professionnelles?
0