Usurpation d'identité et jugement executoire

maggy94 - 8 mars 2012 à 15:35
 maggy94 - 8 mars 2012 à 16:20
Bonjour,
je viens d'aprendre par téléphone qu'une injonction de payer devenue executoire a été rendu a mon encontre hors je n'ai jamais souscrit a ce credit . En effet j'ai eté victime d'une usurpation d'identité dont mon avocat et moi avons lancer une procedure . que puis je faire pour stopper cette execution?

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
8 mars 2012 à 15:47
Bonjour;

Par téléphone ?? ce n'est pas sérieux!! qui vous a appris cette bonne nouvelle ?

Cette information n'a aucune valeur juridique, cette décision de justice doit vous être notifiée par huissier de justice dans les 6 mois de sa date.
0
apparemment ca a été fait mais a mon ancienne adresse qui se trouve dans un autre département et que j'ai quittée il y a 2 ans. C'est franfinance.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
8 mars 2012 à 15:56
Franfinance n'est pas un huissier, elle n'a aucun pouvoir pour l'exécution.

Eventuellement, demandez la copie de ce titre et transmettez le à votre avocat.

Je doute que vous en receviez une copie, pourquoi vous informer par téléphone ??

Coup de bluff pour vous obliger à prendre des engagements.
0
J'espere vraiment que ce soit un coup de bluff ... car j'ai deja eu cette malheureuse experiences du encore a cette usurpation en novembre ou la maison de credit m'avait bien mis en titre executoire. Ils ne m'avaient pas informer du jugement car c'etait une dette inferieur a 5000 euros donc aucune obligation de tenir au courant le debiteur.
0
8 mars 2012 à 16:02
la maison de credit m'avait bien mis en titre executoire. Ils ne m'avaient pas informer du jugement car c'etait une dette inferieur a 5000 euros donc aucune obligation de tenir au courant le debiteur.

---------------------

Et depuis quand n'informe t-on pas les débiteurs pour une dette inférieure à 5000 euros ??? vous sortez ça d'où ?

Un titre exécutoire ne s'obtient pas en claquant les doigts, des actes d'huissier sont obligatoires, vous êtes donc informé par ce biais.
0
je tiens ça d'un juge lors d'une audience donc je ne peux que croire ce qu'il me dit vue qu'il est sensé connaitre mieux que moi les textes de loi . En ce qui concerne les actes d'huissiers je n'en ai pas reçu de la part de cette maison de crédit . En même temps c'est normal vue qu'ils navaient pas la bonne adresse
0
8 mars 2012 à 16:10
C'est bien ce que j'ai écris, votre phrase ci-dessus est fausse, ce n'est pas la Sté de crédit qui ne vous a pas informé, mais les actes que vous n'avez pas reçu, ce qui est différent, convenez-en .
0
du coup pour lemopment vaut mieux que j'ignore leur appel? J'ai quand même tenu au courant de ce coup de fil à mon avocat et j'attend sa réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mars 2012 à 16:14
Oui, cette procédure téléphonique n'est pas conforme et n'a donc aucune valeur juridique.

Je pourrai également vous téléphoner pour vous dire que vous me devez de l'argent...trop facile.
0
oui c'est sur . merci pour voter aide je vous tiens au courant de la suite.
0