Litige avec syndic sur facture de plombier

imuharwen - Modifié par imuharwen le 8/03/2012 à 14:58
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 13 mars 2012 à 17:10
Bonjour,

En 2008 mon locataire m'a signalé l'apparition d'humidité sur un mur donnant sur courette dans la salle de bains de l'appartement qu'il occupe, sans qu'aucun autre occupant ne se soit plaint d'une fuite quelconque.

J'ai fait une déclaration à mon assurance qui m'a recommandé d'en envoyer une copie au syndic de copropriété, en letrtre simple, ce que j'ai fait en mentionnant que je la lui communiquait pour information.

Le syndic m'a envoyé une facture de plombier qu'il avait envoyé chez le locataire, sans m'en informer, ni demande ou accord de ma part, ni aucune demande d'un quelconque autre occupant de l'immeuble.

J'ai contesté la facture par lettre recommandée avec A.R. immédiatement et je n'avais pas donné quitus de sa gestion au syndic mais je me suis aperçue, trop tard, évidemment, que l'expression de ma voix n'avait pas été portée au compte-rendu d'assemblée.

Le syndic de copropriété me relance cette année pour cette même facture et veut me facturer les frais de relance.

Quel recours ai-je vis-à-vis de ce syndic, sil vous plait?

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
8 mars 2012 à 15:13
Bonjour,

Est-il possible que se soit votre locataire qui est demandé au Syndic l'intervention du Plombier de l'immeuble et qu'est-ce qui a été constaté ?
Des travaux ont-ils été effectués et qui a passé commande pour ces travaux ?

Cordialement.
0
Non, ce n'est pas le locataire qui a fait la demande mais le syndic qui l'a contacté pour prendre rendez-vous et lui a envoyé le plombier. Aucun travail n'a été effectué par ledit plombier. Il a conclu à un défaut d'aération provoquant de l'humidité sur le mur. J'en ai d'ailleurs été étonnée puisque j'avais occupé l'appartement pendant 6 ans sans aucun problème mais cela reste à part de ma question :-).
Cordialement.
0
Bonjour, n'y a t-il aucun recours, me suis-je trompée de rubrique? Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 974
13 mars 2012 à 17:10
Bonjour,

Il y a un moyen bien simple. Demandez à votre syndic de vous communiquer la demande d'intervention concernant ce sinistre. Vous verrez bien qui a fait quoi. S'il ne peut avancer aucune pièce, alors vous l'envoyez paître :-)
0