Retirer la garde de mon fils a son père

lou - 5 mars 2012 à 15:16
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 5 mars 2012 à 17:40
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour retiré la garde de mon fils de 8 ans a son père .
Le père de mon fils a un problème avec l'alcool,
a l'époque ou nous étions ensemble il étais alcoolique et violant ,
quand il prenais mon fils le week-end a plusieurs reprise il l'as mit en danger et il n'as jamais assumé financièrement l'éducation de mon fils
j'aimerais savoir si je suis dans mon droit et connaitre les démarches a suivre si il faut des témoignage ou autres

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 mars 2012 à 15:20
Bonjour,

A l'époque monsieur avait des soucis d'alcool ... mais êtes vous persuadé qu'aujourd'hui ces "soucis" sont encore présent ?

Avez vous un jugement qui fixe la résidence de l'enfant chez le père ? Si oui, pourquoi ne pas avoir fait appel de cette décision avec les motifs que vous invoqué ?

Vous indiquez qu'il "n'a jamais assumé financièrement l'éducation de votre fils" pourtant il en assume l'entière responsabilité également financière puisqu'il vit avec cet enfant !!?

Dans tout les cas, il est difficile de retirer un droit de garde lorsqu'il y a un jugement sauf si bien entendu ce monsieur est actuellement dangereux et sous l'emprise d'alcool, médicaments, drogue ...

Cdlt.
--
0
nous ne vivons plus ensemble depuis 6 ans
mon fils ne veut plus le voir depuis 3 ans car comme je l'ai dit il l'as mis en danger
nous n'avons aucun jugement je n'ai pas fait les démarches car comme je l'ai préciser cette homme était violent et donc j'en avait très peur
Aux derniers écho il continuerais a boire et être violent
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 mars 2012 à 17:40
Dans votre cas, il faudrait saisir le JAF pour qu'il fixe la résidence de l'enfant.

Ensuite, il vous faudra des preuves, témoignages ... pour prouver que le père n'est pas "apte" à avoir cet enfant en permanence.

Le mieux serait de prendre contact avec un avocat, vous pouvez bénéficier de consultation gratuite.
0