Sinistre appartement

fenixtracer66 - 5 mars 2012 à 13:58
 fenixtracer66 - 5 mars 2012 à 16:18
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en résidence. Le 21 novembre 2011, j'ai signalé un sinistre dégâts des eaux suite aux fortes pluies dans ma région. La fuite en question est intervenue sur l'un de mes murs (pénétration par façade) qui apparemment est aussi dû au balcon des voisins du dessus (mauvaise isolation) du coup l'eau suit la fissure de ce balcon jusqu'à mon mur. Mon assurance à été prévenu, j'ai remplis avec une représentante du syndic de copropriété le constat. Tout est ok de mon côté l'assureur attend juste un devis pour refaire la peinture de mon mur et surtout avoir la preuve que la femme du syndic est bien fait le nécessaire pour régler l'isolation.

Et là que ça coince, depuis le sinistre elle me dit qu'elle doit appeler pour faire venir a la fois la personne pour la peinture et la personne pour l'isolation. Le problème elle me fait comprendre qu'elle s'en occupe et que je n'ai pas besoin d'appeler pour savoir où ça en est car elle m'appellera dès qu'elle en sera plus, j'ai appelé une deux fois seulement depuis le sinistre lol je ne pense pas exagérer.

Que dois-je faire selon vous. Je dépend aussi du groupe Akerys immobilier qui gère tout ça à la place de mon propriétaire, pensez-vous que je devrais avertir Akerys donc mon propriétaire que le syndic tarde dans la gestion de mon litige ?

Merci d'avance pour votre réponse, je sais pas trop quoi faire de plus

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
5 mars 2012 à 14:11
Bonjour,
ce genre de travaux (extérieurs) ne pouvant se faire que par un temps approprié, donc à la bonne saison, il faut peut-être prendre patience. Il gelait à pierre fendre il y a 15 jours encore
0
fenixtracer66
5 mars 2012 à 16:18
Oui je comprends bien, mais je me trouve à Perpignan (66), le temps est plutôt pas mal depuis quelques jours déjà. Je me doute que par temps froid ou pluies... la personne puisse pas faire les travaux, mais il s'agit déjà de passer pour déterminer la cause ... Pour pouvoir lancer les travaux assez vite dès que ça sera plus favorable, de plus la fuite se trouve sous un balcon donc protégé de la pluie, du vent ...

En plus, je n'ai pas eu de réponse pour le peintre, il s'agit juste d'un devis pour peinture en intérieur.

Enfin, je vais être un peu plus patient pour le moment et attendre l'appel du syndic, mais j'avoue que c'est pas agréable d'avoir une grosse tache grise sur le mur côté cuisine.

Merci pour votre réponse.
0