Quitter son appartement- preavis!

cyufulicy - 4 mars 2012 à 16:42
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 mars 2012 à 16:47
Bonjour,

Je (etudiante fin etudes, en stage) et mon copain louons un petit appart a Saint Denis. Nous avons cherche depuis le mois du janvier un autre appart, car deja le trajet de mon parcours pour mon stage ca fait 2h30 aller et 2h30 retour! pas cool.
Mais nous n'avons pas envoye une lettre de conge a notre proprietaire car apparement on avait pas des chances a trouver un autre bien, mais finalement nous avons trouve et il est prevu qu'on demenage dans 2 semaines.
Alors qu'ici, dans une sale immeuble avec des scandales, police, du sang sur les marches, des drogues....et en plus les drogues qui habitent ici ont casses les cables d'internet, donc ca fait plus de 3 jours qu'on a pas de telephone, d'internet, tele! je vais toujours au internet cafe pour verifier mes mails et faire le necessaire! Donc nous etions un peu forces par la situation a trouver un autre logement, car on a peur pour nos vies. C'est vraiment "Chaud"!!

Ma question c'est comment je pourrais regler avec mon proprietaire? C'est impossible d'habiter ici, ca devient deja de plus en plus dur, tout les locataires demenagent a cause de ces gens! pour moi, le trajet c'est trop longue pour le stage, je perds toujours le train a cause du rer ( car il y a que 2 par heure pour arriver a mon lieu de stage), je ne peux pas venir tout seule a la maison, je sens le cannabis pendant la nuit entrant dans mon appart, etc...

Il y a t-il une solution pour quitter correctement le logement? je connais les articles et les causes pour 3 mois et 1 mois, mais quand il s'agit de ta vie?

Merci de m'aider!

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
4 mars 2012 à 16:46
Bonjour,

Je suis désolée pour votre vie quotidienne dans cet environnement mais vous n'avez pas le choix que d'avoir un préavis de 3 mois.

A moins que votre propriétaire soit conciliant, je ne vois pas d'autres solutions.

0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
4 mars 2012 à 16:47
Bonjour,

Malgré la situation que vous connaissez, vous devrez respecter le préavis de 3 mois prévu par votre bail... à moins que vous puissiez bénéficier du préavis réduit à 1 mois si vous entrez dans un des cas prévus ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Cordialement
0