Lettre type pour quitter son logement sans préavis .

Melle.B Messages postés 1 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour ,

Alors voila mon petit problème , actuellement étudiante je souhaiterais quitter mon logement en résidence universitaire avant la fin du mois pour ne pas avoir à payer le mois de juin . Le problème est que j'aurais du faire un préavis d'un mois, hors , je ne le savait pas donc je n'ai pu le faire. Ayant actuellement de très gros problèmes financier je ne peut absolument pas assurer le financement d'un mois de plus de loyer d'autant plus que mon année scolaire est terminée . J'aimerais donc écrire une lettre au directeur des résidences afin qu'il puisse me permettre de rendre mon logement sans avoir à payer le moi de juin et sans garder mon dépôt de garanti ( si aucune dégradation n'est constaté lors de l'état des lieux bien sure ) mais je ne sais pas du tout comment formuler ma lettre et je ne trouve aucun model pouvant m'aider sur internet , si quelqu'un pourrais m'aider à la rédaction de cette dernière je lui en serais très reconnaissant .

Merci à vous .
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Vous ne pouvez pas quitter votre logement sans préavis, le minimum étant de toute façon d'un mois.

Vous pouvez toujours essayer "d'attendrir" votre bailleur en évoquant vos problèmes financiers mais ce n'est pas dit qu'il se laisse faire et il faut savoir qu'il sera dans son droit.

Bon courage !
1
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
vous pouvez ecrire tout simplemnt ce que vous venez de dire
mais quoi qu'il en soit votre préavis sera d'un mois à dater de la RECEPTION de votre courrier
donc plus vite vous l'enverrez plutôt vos obligations cesseront

vous pourrez y préciser que vous libèrerez le logement fin mai et qu'il sera libre à la location à partir de cette date
si un autre locataire prend le logement avant la fin de votre préavis vos obligations cesseront à ce moments

expliquez bien que vous aurez des difficulté à payer pour juin et que vous aimeriez bien que votre dépôt de garantie vous soit quand même remboursé, donc que vous tacherez de rendre le logement dans le meilleur etat possible et que s'ils trouvaient un locataire qui prenne le logement début juin ce serait idéal pour vous


mais vous ne pourrez pas obliger le "propriétaire" à relouer debut juin ni le forcer à ne pas retenir sur le DG le montant des loyers restants dus (jusqu'à 1 mois après réception de votre courrier)
1