Papier peint un peu jauni

Marijo -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire l'état des lieux de l'appartement de mon fils qui a résidé 18 mois dans cet appartement.Il avait suspendu un porte-bougie (qui n'a jamais été allumé,uniquement en déco) or celui-ci a laissé quelques marques de papier jauni sur la tapisserie,le propriétaire nous demande de repeindre le mur en entier,est-ce légal? ne s'agit'il pas d'une vétusté normale.J'ajoute que l'appart avait été repeinds à neuf lors de la mise en location.
Merci à la personne qui répondra à ma demande.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Vous devez rendre l'appartement dans l'état où vous l'avez trouvé.

J'ajoute que l'appart avait été repeinds à neuf lors de la mise en location.
Qui ? Vous ou le propriétaire ?

Mieux vaut un coup de rouleau de peinture, plutôt qu'une entreprise pour repeindre. cela va vous couter plus cher !

+
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

la trace "en négatif" des tableaux et autres objets accrochés aux murs (ou de l'emplacement des meubles, n'est que la traduction de la vétusté du revêtement du mur.
conformément à 1730cc, le locataire n'en est pas redevable et il appartient au bailleur d'en faire son affaire.
si par contre il s'agit de marques de fumées du fait de l'usage de bougies, alors la remise en état vous incombe.
le tout étant que cette état soit très précisément noté sur l'EDL.
0