A voir également:
- Caution versée au bailleur
- Quand est versée la prime médaille du travail ? - - Rémunération et paye
- Caution hotel - Forum Consommation
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
dans un premier temps, soyez rassurée, une société de recouvrement n'a absolument aucun pouvoir pour vous faire régler quoi que ce soit sauf s'ils disposent d'un titre éxécutoire à l'issue d'un procédure de justice à votre encontre. ( et encore là généralement, c'est plutôt un huissier qui vous contacterait...) Donc vous avez le temps de bien prendre vos renseignements.
En outre, c'est une dette qui aurait 9 ans.... Il faudrait voir si elle n'est pas forclose...
En attendant l'avis d'autres intervenants plus habiles que moi en la matière...
Cordialement
dans un premier temps, soyez rassurée, une société de recouvrement n'a absolument aucun pouvoir pour vous faire régler quoi que ce soit sauf s'ils disposent d'un titre éxécutoire à l'issue d'un procédure de justice à votre encontre. ( et encore là généralement, c'est plutôt un huissier qui vous contacterait...) Donc vous avez le temps de bien prendre vos renseignements.
En outre, c'est une dette qui aurait 9 ans.... Il faudrait voir si elle n'est pas forclose...
En attendant l'avis d'autres intervenants plus habiles que moi en la matière...
Cordialement
1 avril 2012 à 14:35
cordialement,
Modifié par Foyer le 1/04/2012 à 18:28
Un peu de lecture ...
https://www.inc-conso.fr/recherche?displayModeParam=grids&keyword=prescription%2Bpaiement
1 avril 2012 à 23:48
en te remerciant
2 avril 2012 à 06:05
ceci dit, vous auriez pu reclamer au propriétaire deux mois après le rendu des clés, que le dépot de garantie soit restitué au CIL.... Je pense que si vous aviez versé cette somme, vous n'auriez pas oublié de la réclamer.... avez vous prévenue le CIL que vous quittiez le logement afin que ses services fassent le nécessaire ???
5 avril 2012 à 00:19