Chantage aux sentiments et "prise en otage"

nano18 - 3 mars 2012 à 18:35
 Halphie - 3 mars 2012 à 18:47
Bonjour,

Ma mère , agée de 89 ans héberge ma demi-soeur qui est reconnue schizophrène ( 80/100 invalidité ) Elle est placée sous sa tutelle légale touchant une petite retraite de moins de 900 Euros (environ) ;
Elle dispose de 70 Euros par semaine et ma mère en reçoit 500 pour loyer , charges, nourriture etc ..
Ma soeur qui est alcoolique dépense en trois ou quatre jours son argent de la semaine , et viens harceler ma mère pour avoir de l'argent afin de se racheter une bouteille ..
Elle a le vin mauvais et le mélange alcool + médicaments et maladie la rendent menaçante .
Elle vole des chèques ou de l'argent dans la chambre de ma mère pour satisfaire à son addiction , et harcèle ma mère de toutes les façon pour arriver à ses fins .
De guerre lasse , obtiens ce qu'elle veut , et se livre à des excès en tout genre quand elle est ivre : insulte des passants , tapage diur

ne ou nocturne dans la cage d'escalier !

A déjà été emmenée par police secours : plainte de voisin excédés !
Ma mère est de plus en plus fatiguée et subit de plus en plus mal l'attitude de sa fille qui ne connait plus de limite ; incapable d'aider au ménage , incapable d'entendre raison !
Je vois ma mère sombrer de jour en jour , bien que par fièrté elle dise que ça va .
"La malade" impose maintenant sa loi et ses caprices : c'est elle qui par son chantage à la crise ou au suicide impose ses volontés !
Ma mère semblant terrassé par la fatalité de la situation ne sait plus que subir cet enfer, et c'est elle maintenant qui semble se rendre malade et devenir confuse à force d'endurer cette "folle" situation !

Que faire pour venir en aide à ma mère et à ma soeur ?

Puis-je porter plainte contre ma soeur pour abus de faiblesse envers personne agée ?
Que faire ? SVP !!
Bien que suivie (de loin !! ) par le CMP : elle raconte ce qu'elle veut et parait normale (elle fut elle-même infirmière en psy , avant de "plonger" (je soupsonne de la manipulation et de la perversité chez elle ! Elle a des comptes à régler avec sa mère et lui fait payer des conflits enfantins jamais réglés !)
Quant à moi, elle ne supporte plus ma venue et m'agresse alcoolisée, de plus elle se venge sur sa mère en étant odieuse avec elle dès que je suis partie !
Je vois venir le moment ou je refuserai de venir pour éviter des tourments à ma mère ;
ou bien , elle même sera forcé de "choisir" de ne plus me voir pour éviter les représailles ..
HELP !!

1 réponse

Bonjour, il faut contacter le juge des tutelles et celui des affairesfamilliales et votre assistante sociale.
0