Stationnment genant le degament d'un véhicule
hechampoix
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
-
3 mars 2012 à 18:44
luxboy - 3 mars 2012 à 19:43
luxboy - 3 mars 2012 à 19:43
A voir également:
- Stationnment genant le degament d'un véhicule
- Cession véhicule pdf - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Petit mot pour stationnement gênant - Forum Immobilier
4 réponses
hechampoix
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
1
3 mars 2012 à 18:54
3 mars 2012 à 18:54
Je n'ai pas stationner , ce n'est pas ma voiture et je ne me suis pas garer sur le trottoir, je me suis garer entre le trottoir et la bande blanche
oui!! Il est interdit de stationner sur un trottoir à moins que cela soit indiqué avec un trait et un panneau.
le même principe vaut à nouveau. On ne peut stationner qu'aux endroits prévus à cet effet. S'il y a un panneau parking ou si le parking est dessiné au sol alors cela est autorisé.
Dans votre cas il faudrait voir si la ligne blanche représente le marquage d'un emplacement.
Dans votre cas il faudrait voir si la ligne blanche représente le marquage d'un emplacement.
hechampoix
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
1
Modifié par hechampoix le 3/03/2012 à 19:05
Modifié par hechampoix le 3/03/2012 à 19:05
Oui mais c'est un sens interdit ( sauf accès au parking ) ! Il y a une ligne blanche continue !
alors malheureusement l'amende est valable. Vous devez toujours stationner dans le sens de la circulation. Dans le cas contraire il s'agit d'une preuve que vous avez accédé à l'emplacement pour un autre but que l'accès parking (s'il y en a un plus loin). L'amende peut être contestée si le parking concerné est l'emplacement que vous indiquez. Mais à moins d'avoir photographié votre véhicule avant de l'enlever (avec l'amende sur le pare-brise) il vous sera difficile de prouver vos dires. Il faut toujours avoir un appareil numérique sur soit en voiture (ne serais-ce qu'en cas d'accident pour l'assureur)
hechampoix
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
1
3 mars 2012 à 19:20
3 mars 2012 à 19:20
Justement non je me suis assurée de lui laisser la place suffisante pour qu'il puisse manoeuvrer tranquillement et quitter sa place sans soucis ,de plus ce véhicule était garé dans le même sens que moi .Sur la contravention il n' y a précisé nulle part que je me trouvais à un emplacement non prévu à cet effet.Je ne gênais ni les piétons ni les usagers qui circulent sur la voie ...