Arnaques aux propriétaires de mobil-homes [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  jrobi - 8 août 2013 à 18:18
Bonjour,
Et voilà, j'ai acheté un mobil-home d'occasion en 2005 et le gérant du camping me demande de dégager du camping l'été prochain sans raison...et à mes frais .Il a le culot de me proposer d'acheter un mobil-home "neuf"chez un vendeur qu'il choisi (au passage, il empochera une belle commission!!!) Il nous prends vraiment pour des vaches à lait...

Surtout, amis campeurs n'acheté jamais un mobil-home dans un terrain de camping car un jour on vous mettra dehors et vous vous retrouverez avec votre mobil-home qui ne vaudra plus rien.

Je vais me battre contre cette injustice, et entamer une démarche auprès du tribunal de grande instance pour que cesse ces pratiques scandaleuses. Je vais avoir besoin de beaucoup de courage mais je n'ai rien à perdre et si vous vous êtes fait avoir aussi, je vous conseille de faire comme moi...
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
moi aussi j ai été escroqué par l achat de deux mobilhomes un que j habitais a l année ;et l autre comme un placement pour mes enfants je n ai jamais pu exploiter ce deuxieme mobilhome ni le loue et encore moins le vendre n ayant jamais pu obtenir de facture et de contrats de vente .j ai pris un avocat pour me défendre
mais au jours d aujourd hui n a rien fait !!!!!!!!!!!!et me faire payer des consultations a 120e aprés toutes c est manipulations gratuites je suis condamnée a payer les emplacements de terrain a vie !!!!!!!!!!!!quoi faire je vie au quotidien un vrai cauchemar ruinée a ce jour l escroquerie m aura couté 55000e et j ai du quittée les lieu aprés menaces ,coupure d éléctricité par deux reprise bouteille de gaz enlevé, coup de cuter dans mon auvent plus de courriers dans ma boite ect ect ect !!!!!!
une énorme détresse et un appel au secours .

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24436 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour moi aussi arnaquée en 2007 ........je vous expliquerai demain
Messages postés
24212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
8683
3
Merci
Vous n'êtes ni le premier ni le dernier a dénoncer ces agissements des assos existent
Effectivement ce sont de vraies arnaques et beaucoup de propriétaires de camping profitent de l'absence de lois pour imposer la leur. Mais c'est vrai qu'il faut se battre pour faire bouger les choses. Il faut dénoncer ces abus scandaleux. Surtout n'achetez jamais un mobilhome neuf. C'est de la folie de dépenser autant d'argent pour des contrats incertains. En plus vous enrichissez des vraies crapules qui n'ont aucun scrupule à ruiner des gens. Croyez moi par expérience ils se moquent de vous et des répercutions que cela peut avoir sur votre santé.
n achetez jamais un mobile home surtout en dordogne ou les proprietaires changent souvent et les contraintes de plus en plus lourdes vous perdrez de l argent et serez tjrs assis entre deux chaises
2
Merci
si vous vous étiez renseignés un peu vous n'auriez pas de pb . le mobil home en camping c'est l'arnaque .bon courage
bonjour,
moi j ai en profité 2 ans.
achat en 2005 virer en 2007.
6 passage a la teté +france soir
plainte sans suite alors bon courage/
bonjour michél ; alors quoi faire je subit la meme arnarque expulsion ruinée menacée harcelée !!!!!!!je vie un véritable cauchemar depuis 3 ans .
Bonjour tous
Dans l'état actuel en 2012,Comme en 2011 il est vivement conseillé de ne jamais acheter un Mobil Home qui est une arnaque et législation pas claire
figrica20811
Messages postés
11
Dernière intervention
8 mars 2013
1 -
bonjour nous avons été arnaqué par une directrice de camping qui à vaporisé le bien avant notre achat !pas de problèmes, lino changé ,matelas changé évier changé ...nous avons signé des arrhes le matin ,puis avons réfléchi l'après midi ,et signé le solde !entre temps cette Directrice avait encore vaporisé prétextant que le m home n'avait pas été ouvert depuis 2 mois !donc ,nous n'avions pas à nous inquiétier ! en plus elle voulait s'occuper du déménagement sur un autre camping ,car nous habitions à 600 km !Elle avait bien sur gardé les clefs du bien !Lors de notre 1ere entrée ,une odeur pestilentielle s'échappait de partout ,cloisons ,éviers ,matelas lino.Le désodorisant était prévu pour masquer l'odeur d'urine, Nous avons fait passer un Huissier qui à fait un constat accablant !trouver des éventuels acheteurs qui avaient visité avant notre achat ,2 ont attestés que ce m home était d'une puanteur répugnante lors de leurs visites à l'improviste ,nous avons porté plainte contre cette Directrice ! Lors de l'Audience cette individu à oser mentir en disant que c'était nous qui avions mis de l'urine de chien !Alors que nous n'avions pas d'animaux ,ni clefs ,et ne nous étions pas déplacé entre le jour de l'achat et notre 1ere entrée Le Juge n'a pas tenu compte de tous ces éléments,nous a condamné aux entiers dépens!Le Tribunal a préférer protéger, cette Directrice près d'une ville Miraculeuse et nous condamner ,Nous avons fait DON de notre bien à l'Association EMMAUS sans en avoir eu 1 seul jour la jouissance, 1 réparateur nous demandait 6 a 10000e!Nous survivons avec nos cachets et les psys.Soyez vigilants ,lors d'un achat ,n'hésitez pas à couper le plancher entre laine de verre pour regarder dessous ,nous y avons trouvé des kg de croquettes de chien cacher par le lino !!Cette individu avait tout programmée avant notre visite cordialement
Messages postés
5
Dernière intervention
7 août 2012
12
2
Merci
Cour Appel de Montpellier du 5 Mai 2010-RG:09/04566:

Tous les proprietaires de Mobil Home, signent chaque année un Contrat à durée déterminée : Date de débit ouverture camping, date de fin

Or depuis l'Arrêt Cour de Montpellier de Mai 2010, ces Contrats Déterminés ont été qualifés de Contrat Indeterminé

"Les contrats locatifs emplacement, ne sont pas des Contrats a Duree Déterminée mais des Contrats a Duree Indeterminee" "Soumis au Code Civil Article 1736 (Baux locatifs sans écrit)"
"Par le fait qu'ils soient a Durée Indéterminée, donc 365 jours/an, le cout journalier est de : Montant payé pour la Durée Déterminée/365jours=N euros/jour

Ex: vous payez 3500E pour 4 mois et 24 jours, selon cet arret cela fait 3500E/365J=9,56E/jours sur l'année (Ce calcul est clairement precisé dans l'arrêt de La Cour d'Appel)

Comme La Loi interdit de payer une redevance sans service rendu en contre partie, cela signifie que votre Camping doit rester ouvert 365J/an ce qui n'est pas le cas dans les campings selon le contrat qu'ils font signer

Ils sont donc redevable selon cet Arrêt de 211jours car vous ne pouvez pas profiter de votre MH du fait que les campings soient fermés soit la somme de: 211Jx9,56E=2017,16E

Vous etes en droit d'exiger des campings, selon cet Arrêt, qu'ils vous sont redevables de cette somme (environ 1825E chez nous)

Pour memoire ces Arrêts sont acquis definitivement

moi aussi j'ai des pb au meme endroit !
PASNAIF
Messages postés
2
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
Dans ce récit que vous faites de l'arrêt de la Cour d'Appel de MONTPELLIER,vous faites plusieurs erreurs;
1) Il est "dangereux" de laisser croire aux futurs ou actuels propritaires de mobil homes que les contrats de location à durée déterminée sont depuis cet arrêt des contrats à durée Indterminée,car en rendant cet Arrêt la Cour d'Appel n'a fait ni plus ni moins qu'une mauvaise lecture des textes du code civil;voir une interprétation de ces textes .
2) Dans tout litige mettant en cause un exploitant de camping et un propriétaire de mobil home;c'est à dire un professionnel face à un particulier,ce n'est pas le code civil qui s'applique mais le code de la Consommation.
3) Même si comme vous le dites ces Arrêts sont "Acquis" ils ne s'appliquent pas toute sitution.
Messages postés
15426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
7585
Messages postés
5
Dernière intervention
7 août 2012
12
1
Merci
-Cour Appel de Montpellier du 13 Avril 2010 -RG09/2150 confirme le TGI Beziers du 2 Mars 2009 - RG:07/02513

"Vous pouvez mettre votre Mobil Home, dans le terrain de Camping de votre choix" qu'il soit neuf ou occasion, sans notion de toit plat ou d'age
0
Merci
seule solution allez en justice au TGI
mais attention aux Avocats escrocs

Je serais surpris que vous soyez seule dans ce cas et dans ce camping

CREEZ UNE ASSOCIATION DE PROPRIETAIRES DE MOBILS HOMES

DEPOSEZ UNE PLAINTE COMMUNE, POUR PARTAGER LES FRAIS D'AVOCAT QUI PEUVENT ETRE COMPRIS ENTRE 12000E ET 20000E

ATTENTION EXTREME A L'AVOCAT SOUVENT INCOMPETENT ET RIPOUX!!!! VIGILANCE ABSOLUE SINON VOUS ALLEZ VOUS FAIRE PLUMER PAR LE CAMPING+L'AVOCAT

Ne jamais choisir un Avocat du barreau le plus proche du camping, il ya risque de collusion

Ma propre experience a été douloureuse entre frais avocats, huissiers, notaire, avoue, camping environ 45000E!!!!

La facture me reste en travers de la gorge et en plus en ayant eu 2 Avocats aussi incompetents l'un que l'autre et ripoux

Débarassé de ce MH ce jour, c'est la plus grosse erreur de ma vie de l'avoir achete à un camping. Ce jour je respire enfin, mais a quel prix???
bonjour ,moi aussi j'ai subi la même chose que vous ,je n'avais pas choisi un Avocat ,j'ai fais confiance à l'huissier qui avait fait un constat accablant sur les vices cachés ,de notre bien et qui connaissait une très Bonne Avocate, celui ci nous avait dit d'aller au Tribunal du lieu de l'arnaque et domicile de l'arnaqueur ..je me suis fait piéger sur tout , avec tous ces cols blancs Victime et condamnée aux entiers dépens..un achat dont je n'ai pas eu la jouissance un seul jour (7 années d'économies)je ne dors plus .courage à tous .moi les m.homes c'est fini .En Vendée un gérant à expulsé du parc résidentiel les propriétaires ,ils n'ont plus accès à leur chalet ,certains ont vu leur bien arraché de leur parcelle et entreposé sur un parking ils refusaient de règler l'augmentation de138 euros.et de signer le nouveau règlement bourré de clauses abusives .....
PASNAIF
Messages postés
2
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
Franchement à la lecture de votre récit,vous avez manqué totalement de lucidité,et dire que les Avocats sont des ripoux est exagéré ;il y a dans cette profession des Avocats sérieux et compétents.
De lus els montants que vous annoncez sont totalement disproportionnés et ne correspondent en rien à des couts de procédure judiciares devant un TGI!!
Pour information une procédure devant un tribunal de grande instance coûte environ de 800 à 1.500€.
Alors s'il vous plait évitez de dire n'importe quoi ou tout du moins de faire croire que votre cas est une généralité.
Je pensne que vous vous êtes fait avoir;ou abusé.
Mais surtout je pense que vous avez manqué de discernement et de prudence.
Dossier à la une