Dégat des eaux: qui recherche la fuite?

Pep - 1 mars 2012 à 09:55
 Halphie - 1 mars 2012 à 20:00
Bonjour,

Je suis locataire. J'ai un dégat des eaux depuis 2 mois, le problème est que la fuite n'est pas arrêtée et continue de couler.
Le syndic et l'assurance de la locataire se rejettent la responsabilité de rechercher et d'arrêter la fuite. Qu'en est-il? Qui doit s'en assurer? Sachant que l'on ne sait pas si la fuite est dans les parties communes ou dans la partie privée de l'appartement du dessus.

Merci pour vos réponses rapides.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
1 mars 2012 à 17:37
Bonjour,
Le syndic est celui qui en dernier ressort règle les problèmes, surtout quand la copropriété est mise en cause. Il doit faire effectuer la recherche de la fuite et suivant le diagnostic, il déclare le sinistre à l'assurance de la copropriété si cette dernière est responsable ou alors si la résidence n'a rien à voir dans cette affaire il facture au résident qui est l'auteur de la fuite. C'est aussi simple que cela et surtout très efficace !!
0
Merci pour tout, j'appelle le syndic dès demain!
0
Bonsoir,
si vous etes victime avez vous fait une declaration a votre assureur ? a t il envoyé un expert ?
Dans les assurances habitation vous avez parfois une protection juridique qui pourrait vous epauler sur ce dossier ;-)
0