4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
28 févr. 2012 à 20:40
28 févr. 2012 à 20:40
Bonjour,
Ben vous pouvez essayer ...
Il faut savoir tout de même que si l'agent immobilier est un professionnel de l'immobilier, il n'est pas pour autant un professionnel du bâtiment.
Donc, quand on veut faire des travaux dans un logement que l'on souhaite acheter, il vaut mieux faire appel à des professionnels ad hoc ...
Ben vous pouvez essayer ...
Il faut savoir tout de même que si l'agent immobilier est un professionnel de l'immobilier, il n'est pas pour autant un professionnel du bâtiment.
Donc, quand on veut faire des travaux dans un logement que l'on souhaite acheter, il vaut mieux faire appel à des professionnels ad hoc ...
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 28/02/2012 à 20:45
Modifié par ASILLY le 28/02/2012 à 20:45
Bonour
Le mandat signé par le vendeur à cette agence concernait uniquement je pense la vente du bien et non pas de jouer le rôle d'un architecte. Je ne vois pas en quoi l'agence serait responsable des problèmes techniques concernant les modifications que vous souhaitez apporter.
Peut etre n'avez vous pas été assez prudent en ne prenant pas toutes les précautions qui vous permettaient de vous assurer avant l'achat que ce que vous souhaitiez était faisable.
Le mandat signé par le vendeur à cette agence concernait uniquement je pense la vente du bien et non pas de jouer le rôle d'un architecte. Je ne vois pas en quoi l'agence serait responsable des problèmes techniques concernant les modifications que vous souhaitez apporter.
Peut etre n'avez vous pas été assez prudent en ne prenant pas toutes les précautions qui vous permettaient de vous assurer avant l'achat que ce que vous souhaitiez était faisable.
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
28 févr. 2012 à 20:49
28 févr. 2012 à 20:49
Bonjour,
Comment avez pu faire un montage financier pour achat + travaux sans fournir le devis d'un professionnel ?
Comment avez pu faire un montage financier pour achat + travaux sans fournir le devis d'un professionnel ?
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
28 févr. 2012 à 21:00
28 févr. 2012 à 21:00
Bonjour,
Donc la faute incombe au maitre d'oeuvre.
Donc la faute incombe au maitre d'oeuvre.
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
28 févr. 2012 à 21:03
28 févr. 2012 à 21:03
d'accord avec Gerdan
si dans les devis, sont stipulés les travaux qui posent aujourd'hui pb, c'est au maître d'oeuvre d'assumer
si dans les devis, sont stipulés les travaux qui posent aujourd'hui pb, c'est au maître d'oeuvre d'assumer
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
28 févr. 2012 à 20:58
28 févr. 2012 à 20:58
bsr
le pb, c'est qu'il faudrait des écrits pour prouver votre bonne foi et les "mauvais" conseils de l'agent immobilier.
Car vous auriez du, avant d'acheter, faire visiter à un professionnel du bâtiment qui vous aurait indiqué les possibilités techniques et les écueils de cette solution.
Je crains, hélas pour vous, que si vous alliez en justice, ce serait une perte de temps et d'argent.
le pb, c'est qu'il faudrait des écrits pour prouver votre bonne foi et les "mauvais" conseils de l'agent immobilier.
Car vous auriez du, avant d'acheter, faire visiter à un professionnel du bâtiment qui vous aurait indiqué les possibilités techniques et les écueils de cette solution.
Je crains, hélas pour vous, que si vous alliez en justice, ce serait une perte de temps et d'argent.
28 févr. 2012 à 20:50
mais je ne souhaitais pas acheté un produit avec travaux initialement , ni meme faire une operation immobiliere , je recherchais un appartement pour moi , c est sur les conseils de cet agent que j ai fini par acheté celui ci , je me suis sans doute mal exprimé dans mon post . il m a limite ete vendu avec des plans , et l affaire a faire
merci