Defaut de conseil

steph57 - Modifié par steph57 le 28/02/2012 à 20:35
 Azerty - 29 févr. 2012 à 10:41
Bonsoir ,
j ai fais l acquisition d'un logement avec travaux sous comble dans le le but de faire deux logements , un pour moi et l autre pour du locatif .
ma demarche aupres de l agence etais tres clair , c est dans se sens que ce bien m a ete proposé . pour preuve le montage financier pour l'achat indiquant la creation de 2 logements , les deux assurances, dont une comme bailleur .
apres avoir signé chez le notaire ,et debuté les travaux , il s'avere qu il est tout a fait impossible de realisé ses 2 logements , lié a de grosse contraintes technique .
pour exemple : la totalité de l instalation de chauffage de mon voisin d en desous passe dans mon logement et ce a 35 cm du sol , l'un d entre eux m avais interpelé lors de la visite , mais sur les conseil de l' agent il etait tout a fais possible des les faire enlevés.
enlevés oui si le voisin d en dessous accepte de gros travaux dans son logement !!
je suis aujourd hui en guerre avec ma copro qui me rejette tous mes travaux , porte d entrée, fenetre......ou contre une serieuse contre-partie financiere

je me retrouve dans une situation delicate , le non creation de se deuxieme logement et le blocage des travaux mais serieusement en peril ma situation financiere , dans le sens ou le loyer de celui ci devais prendre une partie de mes remboursement de creances .

je ne sais plus quoi faire ...

pensez vous que je peux attaqué l'agence pour defaut de conseil ?

merci pour vos reponses

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
28 févr. 2012 à 20:40
Bonjour,

Ben vous pouvez essayer ...

Il faut savoir tout de même que si l'agent immobilier est un professionnel de l'immobilier, il n'est pas pour autant un professionnel du bâtiment.

Donc, quand on veut faire des travaux dans un logement que l'on souhaite acheter, il vaut mieux faire appel à des professionnels ad hoc ...

0
bonsoir , merci pour votre reponse ,
mais je ne souhaitais pas acheté un produit avec travaux initialement , ni meme faire une operation immobiliere , je recherchais un appartement pour moi , c est sur les conseils de cet agent que j ai fini par acheté celui ci , je me suis sans doute mal exprimé dans mon post . il m a limite ete vendu avec des plans , et l affaire a faire
merci
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 28/02/2012 à 20:45
Bonour
Le mandat signé par le vendeur à cette agence concernait uniquement je pense la vente du bien et non pas de jouer le rôle d'un architecte. Je ne vois pas en quoi l'agence serait responsable des problèmes techniques concernant les modifications que vous souhaitez apporter.
Peut etre n'avez vous pas été assez prudent en ne prenant pas toutes les précautions qui vous permettaient de vous assurer avant l'achat que ce que vous souhaitiez était faisable.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
28 févr. 2012 à 20:49
Bonjour,
Comment avez pu faire un montage financier pour achat + travaux sans fournir le devis d'un professionnel ?
0
bonsoir ,
j ai fourni le devis d'un maitre d oeuvre
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
28 févr. 2012 à 21:00
Bonjour,
Donc la faute incombe au maitre d'oeuvre.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 822
28 févr. 2012 à 21:03
d'accord avec Gerdan

si dans les devis, sont stipulés les travaux qui posent aujourd'hui pb, c'est au maître d'oeuvre d'assumer
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 822
28 févr. 2012 à 20:58
bsr

le pb, c'est qu'il faudrait des écrits pour prouver votre bonne foi et les "mauvais" conseils de l'agent immobilier.

Car vous auriez du, avant d'acheter, faire visiter à un professionnel du bâtiment qui vous aurait indiqué les possibilités techniques et les écueils de cette solution.

Je crains, hélas pour vous, que si vous alliez en justice, ce serait une perte de temps et d'argent.
0
c est sur les conseils de celui ci que j attaquerai l agence , lui meme se retrouve tres embeté par la situation ,
0
Attaquez les deux.

Le pro du bâtiment pour l'aspect travaux plus lourds que prévus, et l'agence pour le conseil juridique incomplet.
0