Regime d'imposition pour non-resident

ttcirka - Modifié par ttcirka le 28/02/2012 à 20:23
 ttcirka - 28 févr. 2012 à 20:34
Bonjour,
Je n'habite plus en France depuis plusieurs annees mais je loue un appartement dont je suis proprietaire. Apres taxe fonciere + impot sur le revenu + charges etc, je n'empoche quasiment rien. Juste assez pour maintenir l'appart en etat. Quelqu'un saurait-il me dire quel est le regime d'imposition le plus avantageux pour un non-resident? S'il existe un regime avantageux...
J'ai refait les fenetres, aux normes d'isolation requises pour obtenir un credit d'impot et il m'a ete refuse car je reside dans un pays etranger.... Allez comprendre.
Merci a tous pour votre aide!

1 réponse

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
28 févr. 2012 à 20:29
Bonjour
Vous téléphonez aux impôts ils vous diront comment c'est imposé. Mais si vous ne déclarez pas de salaire, c'est imposé au maxi, ils vous donneront ce taux. Et peut -être devez vous déclarer vos revenus fonciers en régime micro-foncier qui ne permet pas de déduire les charges...
Je m'étais renseignée pour mon fils qui est dans votre cas et bilan: il n' a pas acheté d'appt avant de partir...pas très rentable.
1
merci bien pour la reponse! Effectivement, l'interet de louer un appart en France pour un non-resident est plutot limite... Et tout est tellement complique, de sorte qu'on ne pose pas trop de question. Encore merci.
0