Flexible dégât des eaux

Armelle -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,

Nous étions locataires et nous avons eu un dégât des eaux en janvier 2011 dû au flexible du robinet de la cuisine qui s'est fendu, à cause d'une usure importante.

Notre assurance habitation nous a remboursée les biens endommagés.
L'assurance du syndic a pris en charge le remplacement du plancher.

Aujourd'hui, 200 m3 d'eau sont à payer (environ 880€)... Le propriétaire a payé cette somme et nous demande maintenant de la lui rembourser.

Est-ce à nous de payer au final cette eau ?
Par avance, merci de votre réponse,

2 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Statut Membre 770
 
200m3??!!! mais vous avez eu cette fuite en votre absence? ça fait 200 000 litres d'eau!!! Vous auriez pu remplir deux appartements de 50 m² du sol au plafond!
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337
 
bonjour

<quote>nous avons eu un dégât des eaux en janvier 2011 dû au flexible du robinet de la cuisine qui s'est fendu, à cause d'une usure importante. </quote>
s'il s'agit bien de la tresse flexible entre le corps du robinet et la canalisation cuivre (ou rigide), ce sinistre ne relève pas de votre responsabilité.

je suppose que pour que 200m3 se soient échappés, voius deviez être absents...

re-contactez votre assureur ou son expert, qui a du établir un PV lors de ses opérations avec son confrère, pour qu'il vous confirme (ou infirme) votre absence de responsabilité.

nb: quelle que soit la personne qui paye in fine, il est recommandé de demander un dégrèvement au concessionnaire du réseau.
0