Abus d'autoritée etat des lieux sortie

Résolu
DGIORGIO Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 28 févr. 2012 à 14:36
DGIORGIO Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 10:52
BONJOUR,

Nus avons décidé en novembre de quitter le studio que ma compagne avait loué a une collègue de travail il y as trois ans en arrivant a Rennes .

Nous avons donc prevenue la propriétaire le 3 décembre comme quoi nous prévoyions de quitter cet appartement mi janvier et rappelé au passage qu'il y avait des problemes d'humiditée dus a des pont thermiques.

Sur ce le propriétaire fait venir un artisan et nous dit que il ferais des travaux.
Nous avons démenagé plûtot pour leur laisser le temps de travailler avant de le remetre en location.

Trois semaines apres les deux propriétaires emmènent ma compagne pour faire l'état des lieux un midi en l'ayant prévenue le matin méme et en arrivant a l'appartement elle se retrouve a faire l'état des lieux avec un "spécialiste" qui aurait pris ce bien en gérance, de la ce dernier la traite comme une moins que rien vu l'état de l'appartement (que l'on avais a peine netoyée vus qu'il y avais des traveaux prévus).

Suite a cela nous avons pris a notre charge les travaux de remise en etat et aujourd'hui, pour l'état des lieux final, nous sommes devant ce soit disant "spécialiste"(sans la présence des propriétaires) qui de plus n'as aucun titre, de gérance mais pour asseoir sa stature ce présente comme résponsable d'agence immobilière et qui fait un état des lieux sans contresignature et ne reprend pas les clef.

Ceci dit cela fait trois semaines que ma compagne est en dépression et arrétée depuis la semaine derniere, suite a son entretient .

VOICI MES QUESTIONs

1/Comment finir cette location le plus rapidement pour que ma compagne puisse recommencer a dormir correctement.

2/Est ce que un propriétaire peut se faire assister alors que le locataire ne l'est pas.

3/ Puisje envisager une action en justice pour demander reparation du traumatisme causé a ma compagne (intimidation en réunion avec abus d'autoritée ????)

Bien que le dernier point ne soit pas obligatoirement de votre ressort je vous remercie de bien vouloir me répondre

1 réponse

Oui un proprietaire peut se faire assister ou se faire representer meme si le locataire est seul.
Abus d'autorité de qui ? pourquoi ?; pas tres clair. Votre compagne a été contrainte a quoi ?.
Ceci dit, quand des ouvriers doivent venir ce n'est pas une raison pour qu'ils trouvent une maison sale ou pire, j'ai peut-etre trop de consideration pour de simples ouvriers...
Les bons ouvriers laissent l'endroit ou ils travaillent tres propre, comme il est censé etre a leur arrivée.
0
DGIORGIO Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 1
28 févr. 2012 à 17:20
Bonjour Personne,
Une femme d'un certain age pensant faire une formalitée ebtre Collegue et qui se retrouve coincée entre les deux proprietaire et un (je ne sais qui autoproclamé SPECIALISTE ) qui la pouririe en la traitant comme une souillon.
Ca peut déstabilliser .Surtout ma compagne qui est sensible.
Quand a l'obligation ce serait plûtot une tentative d'escroquerie car dans un mail le propriétaire lui propose de payer les travaux .
On nous aurait dit de faire les travaux nous les aurions bien entendu executés, ce qui as de toute facon été fait au final.
(La ou je suis révolté c'est que au final toute cette histoire aurais pu etre réglée dans de bien meilleure conditions si le propriétaire avais été clair et ma comlpagne n'aurais pas eue la dépression qui la mine depuis ce temps VOUS CONNAISSEZ UN(E) DEPRESSIF essayés de vivre avec !!!
D'autre part quand le propriétaire nous as expliqué qu'il ferait faire des travaux il n'as jamais été question de faire des travaux de notre coté.
Je suis d'acord avec vous pour le fait que un bon ouvrier trouve et laisse un chantier propre et comme nous avons fait les travaux l'appartement est propre maintenant.
Mais le prochain locataire vas se retrouver dans la méme situation et les pont thermiques et la mauvaise aération vont de nouveau pourrir l'appartement.
Maintenant l'espece de spécialiste auto proclamé (de mes deux) j'ais d'autre moyens de lui faire regreter de s'occuper de ce qui ne le regarde pas....
Je cherchais juste la façon la moins dure de réparer le préjudice.
0
Si votre amie est depressive la meilleure solution n'est pas cette bagarre au contraire.
La depression il faut relativiser car tout est pretexte a s'y enfoncer, un simple pneu creuvé peut prendre des proportions surprenantes, un verre cassé, tout est pretexte a dramatiser, a s'enfoncer.
Elle est en depression ? alors la guerre est plutot deconseillée je ne pense pas que ca puisse l'aider , il faut au contraire tourner la page, passer a autre chose, avancer.
C'est tres dur mais il faut "oublier", si un EDL avec 2 personnes donne ce resultat, imaginé si le tribunal la deboute, si le juge donne raison au proprio ?.*Vous risquez de l'achevez votre amie.
Il aurait plutot fallu l'accompagner a l'EDL, mais en fait vous ne pouvez pas la proteger sauf si vous la maternez 24h sur 24... et encore j'ai un doute, vous n'etes pas medecin.
Oui je connais des depressifs, et tres proches.
Vivre avec ? oui je sais ce que c'est, entrez dans leur jeu est a ne surtout pas faire.
0
DGIORGIO Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 1
29 févr. 2012 à 10:52
Bonjour ,
Merci du conseil .
Veuillez agréer mes salutations distiguées.
0