A voir également:
- Limite de propriété
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Limite alcool espagne - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Vache en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
4 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
27 févr. 2012 à 19:57
27 févr. 2012 à 19:57
Bonsoir,
Oui votre voisin doit être présent pour signer le document produit par le géomètre expert.
Oui votre voisin doit être présent pour signer le document produit par le géomètre expert.
Bonsoir ou bonjour,
Un bornage par définition doit être dressé d'une manière contradictoire, la presence de tous les riverains est indispensable, si possible avec les différents titres de propriété.
L'élément le plus important étant les limites matérielles existantes sur le terrain.
Conserver les anciens titres est important du fait qu'avant la réforme de la publicité foncière de 1955, les titres devaient contenir obligatoirement les abornements.
Les titres priment toujours le cadastre.
Un bornage par définition doit être dressé d'une manière contradictoire, la presence de tous les riverains est indispensable, si possible avec les différents titres de propriété.
L'élément le plus important étant les limites matérielles existantes sur le terrain.
Conserver les anciens titres est important du fait qu'avant la réforme de la publicité foncière de 1955, les titres devaient contenir obligatoirement les abornements.
Les titres priment toujours le cadastre.
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
27 févr. 2012 à 22:10
27 févr. 2012 à 22:10
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris le problème, on achète puis on délimite ? Je pensais que c'était le contraire
Je n'ai pas très bien compris le problème, on achète puis on délimite ? Je pensais que c'était le contraire