Parents non mariés ni pacsés, Bébé de 5 mois

Ba_baa - 24 févr. 2012 à 12:47
 taz.as49 - 24 févr. 2012 à 13:22
Bonjour,

Je suis tombée sur vos posts en faisant une recherche. Je suis maman d'un bébé de bientôt 6 mois et son père et moi nous sommes séparés et pas vraiment en bons termes. Il a déjà consulté une avocate " en cachette" alors que nous résidions sous le toit à ce moment là par rapport à la garde alternée.
Nous ne sommes ni mariés, ni même pacsés. Pour info, la grossesse je l'ai vécue seule.... j'ai eu la bêtise de le laisser revenir pour que mon fils sache qu'il ait un père (Je ne savais pas que ses tentatives d 'histoires ne fonctionnaient pas et que ses plans Q ne voulaient plus de lui)
Je ne sais plus vraiment quoi faire. Il n'est pas joignable par téléphone et sur conseils de son avocate m'envoie que des mails. Là par exemple, il m'impose des jours de visite et va même jusqu'à m'imposer de venir à mon domicile le chercher et l'emmener je ne sais où... oui il n'a pas d'appartement et est hébergé chez une amie mariée qui a des problèmes de couple en ce moment.
On m'a parlé de saisir le JAF mais de me trouver avant un super avocat et non un commis d'office...:s
SVP aidez-moi! Faut il vraiment en arriver à toute cette procédure judiciaire?
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
24 févr. 2012 à 13:16
Bonjour

Soit vous trouvez un accord à l'amiable avec lui pour les visites de votre bébé,
soit il vous faudra saisir le JAF pour statuer en cas de désaccord.

Je vous conseille tout de même de consulter un avocat,
étant donné que le père l'a déjà fait ....

Etablir une garde alternée pour un enfant si jeune, n'est pas aisé,
et il faut prendre en compte le bien être de l'enfant,
Ce n'est pas qu'un père est incapable de s'occuper d'un enfant aussi jeune,
mais il faudrait qu'il puisse avoir un endroit à lui pour pouvoir accueillir et s'occuper pleinement de ce bébé.
0
Bonjour vus la mauvaise entente que vous avez avec votre ex il serait judicieu de passer par le jaf de façon a mettre des régles précise en place et surtout pour vos droit au prés de sertain organisme. Sauf erreur de ma par normalement sens décision de justice ou d accord amiable ecrite entre les 2 partie votre ex ne peu vous imposer quoi que ce soi. Etes vous sur qu il a pris contacte avec un avocat,pour les mails garder les tant que vous pouvez et aussi tout les frait engendrer depuis la séparation. Il faudrai aussi déposer une main courrante par raport a la date de départ du domicile de votre ex
0