Mur voisin qui "tombe" du côté de ma maison

Delphine - 18 févr. 2012 à 18:20
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 févr. 2012 à 19:12
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison à la campagne depuis deux ans, lors de l'acquisition de ce bien nous avions bien pris en compte le fais que notre plus proche voisin avait un mur d'ancienne grange (toiture ayant disparue) a 2 mètres de chez nous. Ce mur assez haut pour cacher tout vis à vis avec eux.
Depuis quelques temps cette maison est en location, les locataires ont fait tomber une partie de ce mur, crééant un vis à vis directe entre nos deux maison mais ayant l'avantage de limiter les risques très importants de chutes de pierres, ce mur prennant l'eau et commançant à se disloquer.

Depuis les grosses chutes de neige de ces derniers jours, le mur continu a tomber risquant très fortement de tomber du côté de notre maison, entrainant un risque direct pour nos murs, notre chemain d'accès à la maison et notre sécurité, étant le chemin d'accè à notre entrée et lieux de stationnement de nos véhicules (que nous ne stationnons plus à cet endroit depuis ...).

Nos voisins sont totalement hermétiques à la discution et refusent de nous donner les coordonnées de leur propriétaire.

Comment procéder pour faire résoudre ce problème au plus vite ?? (je ne veux pas être excésive mais j'ai une fille de 13 mois qui n'attends qu'une chose c'est de marcher et courir dehors ...)

merci

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
18 févr. 2012 à 18:59
Bonjour,
vous pouvez avoir les coordonnées du propriétaire à la mairie
0
Mon petit soucis est que je me suis déjà rendu à la mairie pour demander leurs coordonnées mais il semblerai qu'ils ne les ont pas ..... la propriétaire d'après les "on dit" serait partie en Afrique ...après son divorce .... un vrai bonheur
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 18/02/2012 à 19:13
Bonsoir,
Demandez au maire de prendre un arrêté de mise en péril. S'il n'y a pas de possibilité de le consolider, il sera démoli. Cela fait partie de ses prérogatives.
0
Bonsoir,
merci, la sécurité prime sur tout ... mais si le maire accepte de faire démolir ce mur (vu son état à mon avis pas grand chose a consolider), puis je ensuite demander a ce que le vis à vis qui n'existait pas lors de mon achat soit a nouveau "comblé" ?!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
18 févr. 2012 à 19:08
Si le maire fait cet arrêté, le propriétaire sera retrouvé, je pense, car cela fera bouger les choses.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 18/02/2012 à 19:18
Re...

puis je ensuite demander a ce que le vis à vis qui n'existait pas lors de mon achat soit a nouveau "comblé" ?!

Si le propriétaire actuel ne se soucie pas de son bien social, cela m'étonnerait qu'il investisse pour vos beaux yeux ! Ce sera à vous de faire le nécessaire car votre voisin n'a aucune obligation dans ce domaine.
0