Feu de compteur EDF.
nanie
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Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ce week-end, le compteur edf de mon local commercial (sans activité actuellement) a pris feu,
il était situé dans une armoire collective avec une dizaine d'autres compteurs de la Copropriété.
C'est sans doute un autre compteur qui a pris feu et a embrassé tout les autres (mon compteur était coupé depuis plusieurs mois).
Ma question, qui va devoir payer le nouveau compteur edf, sachant que le mien n'était plus en fonction ?
Merci de vos réponses.
ce week-end, le compteur edf de mon local commercial (sans activité actuellement) a pris feu,
il était situé dans une armoire collective avec une dizaine d'autres compteurs de la Copropriété.
C'est sans doute un autre compteur qui a pris feu et a embrassé tout les autres (mon compteur était coupé depuis plusieurs mois).
Ma question, qui va devoir payer le nouveau compteur edf, sachant que le mien n'était plus en fonction ?
Merci de vos réponses.
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3 réponses
Bonjour,
Le compteur électrique ne vous appartient pas. Ce n'est donc pas "votre compteur". Il appartient, comme tout le réseau public d'électricité, à votre commune (ou communauté de commune, ou syndicat de communes).
La gestion de ce réseau a été confiée à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui remplacera le compteur à ses frais.
Le compteur électrique ne vous appartient pas. Ce n'est donc pas "votre compteur". Il appartient, comme tout le réseau public d'électricité, à votre commune (ou communauté de commune, ou syndicat de communes).
La gestion de ce réseau a été confiée à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui remplacera le compteur à ses frais.
nanie
merci beaucoup de votre aide, si rapide.
Bonjour,
le compteur ne vous appartient en principe pas, il vous est loué par EDF ce sont eux théoriquement qui prendront en charge le remplacement.
Cela s'est passé ainsi chez un parent, le compteur a brûlé, EDF l'a remplacé cela n'a rien couté, de plus c'était un dimanche et nous avons été dépanné le jour même
le compteur ne vous appartient en principe pas, il vous est loué par EDF ce sont eux théoriquement qui prendront en charge le remplacement.
Cela s'est passé ainsi chez un parent, le compteur a brûlé, EDF l'a remplacé cela n'a rien couté, de plus c'était un dimanche et nous avons été dépanné le jour même
Bonjour Igor1,
Merci de ne pas écrire quoi que ce soit qui pourrait induire en erreur les internautes.
Le compteur n'est loué à personne. Et encore moins par EDF.
Un compteur d'électricité, comme tout le réseau public d'électricité, appartient à la collectivité (commune, communauté de communes, syndicat d'électrification, etc.).
Comme tout le réseau, il est géré par ERDF (et pas EDF).
ERDF ne loue pas ce compteur.
Merci de ne pas écrire quoi que ce soit qui pourrait induire en erreur les internautes.
Le compteur n'est loué à personne. Et encore moins par EDF.
Un compteur d'électricité, comme tout le réseau public d'électricité, appartient à la collectivité (commune, communauté de communes, syndicat d'électrification, etc.).
Comme tout le réseau, il est géré par ERDF (et pas EDF).
ERDF ne loue pas ce compteur.
Re,
je répète qu'il y a environ 12 ans le compteur EDF de ma belle mère pour être plus précis a pris feu un dimanche soir, c'est le service dépannage EDF qui est venu le changer le jour même et cela ne lui a rien couté. J'étais sur place ce jour là donc je sais ce que je dis. Maintenant si les choses ont changé depuis...
je répète qu'il y a environ 12 ans le compteur EDF de ma belle mère pour être plus précis a pris feu un dimanche soir, c'est le service dépannage EDF qui est venu le changer le jour même et cela ne lui a rien couté. J'étais sur place ce jour là donc je sais ce que je dis. Maintenant si les choses ont changé depuis...
Bonsoir Igor1,
Relisez mon message : je ne remets pas en cause le fait que le remplacement d'un compteur hors service est gratuit.
Ce que je vous reprochais c'est de raconter que le compteur est "loué au client".
Depuis 2007, c'est ERDF qui est chargé de la gestion du réseau d'électricité. Il y a environ 12 ans, c'était encore EDF.
Relisez mon message : je ne remets pas en cause le fait que le remplacement d'un compteur hors service est gratuit.
Ce que je vous reprochais c'est de raconter que le compteur est "loué au client".
Depuis 2007, c'est ERDF qui est chargé de la gestion du réseau d'électricité. Il y a environ 12 ans, c'était encore EDF.
Bonjour,
excusez-moi mais j'ai toujours cru que l'abonnement était la location.L'abonnement est en réalité le droit de se voir facturer ?
Quand à EDF, ERDF, ou Pierre ou Paul, il faut remarquer que plus on invente des services plus la note est lourde. J'imagine que ERDF a été créé lors de la libéralisation de l'électricité, EDF restant propriétaire du transport du transport ou de l'acheminement.
excusez-moi mais j'ai toujours cru que l'abonnement était la location.L'abonnement est en réalité le droit de se voir facturer ?
Quand à EDF, ERDF, ou Pierre ou Paul, il faut remarquer que plus on invente des services plus la note est lourde. J'imagine que ERDF a été créé lors de la libéralisation de l'électricité, EDF restant propriétaire du transport du transport ou de l'acheminement.
Bonjour,
L'abonnement est une part fixe de la facture, qui vous facture la mise à disposition d'une puissance donnée (3 kVA, 6 kVA, 9 kVA, 12 kVA, etc.).
EDF (maison mère) est un producteur et un commercialisateur d'énergie (électricité, gaz naturel).
Ces activités (production et commercialisation) sont soumises à la concurrence. EDF a donc des concurrents : GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.
ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution. ERDF achemine donc l'électricité sur le réseau moyenne et basse tension. ERDF n'a pas de concurrent. ERDF est une filiale du groupe EDF, mais achemine l'électricité pour tous les fournisseurs, et ne doit pas faire de discrimination entre eux.
RTE est chargé de transporter l'électricité sur les lignes haute tension. RTE n'a pas de concurrent. RTE est aussi une filiale du groupe EDF, mais transporte l'électricité pour le compte de tous les fournisseurs, sans discrimination.
"excusez-moi mais j'ai toujours cru que l'abonnement était la location"
"J'imagine que ERDF a été créé lors de la libéralisation de l'électricité"
Pour ma part, j'évite généralement de donner des conseils aux internautes sur ce forum quand je ne connais pas le domaine concerné. Sans rancune !
L'abonnement est une part fixe de la facture, qui vous facture la mise à disposition d'une puissance donnée (3 kVA, 6 kVA, 9 kVA, 12 kVA, etc.).
EDF (maison mère) est un producteur et un commercialisateur d'énergie (électricité, gaz naturel).
Ces activités (production et commercialisation) sont soumises à la concurrence. EDF a donc des concurrents : GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.
ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution. ERDF achemine donc l'électricité sur le réseau moyenne et basse tension. ERDF n'a pas de concurrent. ERDF est une filiale du groupe EDF, mais achemine l'électricité pour tous les fournisseurs, et ne doit pas faire de discrimination entre eux.
RTE est chargé de transporter l'électricité sur les lignes haute tension. RTE n'a pas de concurrent. RTE est aussi une filiale du groupe EDF, mais transporte l'électricité pour le compte de tous les fournisseurs, sans discrimination.
"excusez-moi mais j'ai toujours cru que l'abonnement était la location"
"J'imagine que ERDF a été créé lors de la libéralisation de l'électricité"
Pour ma part, j'évite généralement de donner des conseils aux internautes sur ce forum quand je ne connais pas le domaine concerné. Sans rancune !
Bonjour,
Voici comment ça se passe :
Tout d'abord ERDF répare quel que soit le responsable, c'est dans sa mission.
Puis, un rapport technique est établi. Celui-ci est transmis au service juridique.
Si l'incendie est à l'origine d'une défaillance du réseau public, c'est ERDF qui prend tout en charge. (y compris les dégats alentour).
Si l'origine vient d'une installation intérieure, ERDF se retourne contre le propriétaire.
En cas de litige, une rencontre est organisée entre l'expert de l'assurance du client et ERDF.
Lorsque l'assurance ne couvre pas la sécu électrique. La personne devra répondre de la facture et se retrouve seule face à ERDF et d'éventuels autres sinistrés. Je me permets cette dernière remarque parce que j'ai déjà vu faire, (mais ne n'y connais rien en assurance).
Dans votre cas, c'est donc une opération transparente.
Voici comment ça se passe :
Tout d'abord ERDF répare quel que soit le responsable, c'est dans sa mission.
Puis, un rapport technique est établi. Celui-ci est transmis au service juridique.
Si l'incendie est à l'origine d'une défaillance du réseau public, c'est ERDF qui prend tout en charge. (y compris les dégats alentour).
Si l'origine vient d'une installation intérieure, ERDF se retourne contre le propriétaire.
En cas de litige, une rencontre est organisée entre l'expert de l'assurance du client et ERDF.
Lorsque l'assurance ne couvre pas la sécu électrique. La personne devra répondre de la facture et se retrouve seule face à ERDF et d'éventuels autres sinistrés. Je me permets cette dernière remarque parce que j'ai déjà vu faire, (mais ne n'y connais rien en assurance).
Dans votre cas, c'est donc une opération transparente.