Comment me denoncer?

tiwa - 17 févr. 2012 à 12:48
BmV Messages postés 91263 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 17 févr. 2012 à 19:20
Bonjour,
J'étais la présidente d'une association et la seule à gérer la partie administrative. En même temps, j'ai traversé d'énormes difficultés financières je n'arrivais plus à payer le crédit revolving, que j'avais contracté.
Donc, je me suis « dédommager » sans réaliser les démarches administratives. J'ai retiré chaque année au moins 3 000,00 € depuis 2006, jusqu'à 2010.
Je souhaiterai me dénoncer, car je n'arrive plus à dormir et je suis malade. La nouvelle future présidente procède actuellement à une mise à plat, pour chercher mes dépenses. Auprès de qui, dois -je me dénoncer ?
Comment procéder ? Quels sont les risques ?
Merci pour votre aide et conseils.

2 réponses

BmV Messages postés 91263 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 18 460
17 févr. 2012 à 13:31
Oups !


:-/

Il peut sembler judicieux de contacter déjà la nouvelle, pour justement mettre "les choses à plat" ... Car il est évident que ça finira par se voir.
Selon la situation, elle peut éventuellement accepter un remboursement, même échelonné, sans autre forme de ... procès.

Sinon, ba, le risque est sans doute dépôt de plainte pour abus de biens sociaux ou détournement selon le cas.

Cela dit, il paraît qu'un "bon arrangement vaut toujours mieux qu'un mauvais procès". Surtout pour une association .



0
Oui, je la vois demain et je pense justement en parler avec elle. le probleme c'est qu'elle m'nvoie de lettres de "harcelements moral" et je ne supporte plus. Je suis en depression, je lui ai dis de mon manquement. Et je l'assume ma part de responsabilité. Mais je ne supporte plus son hacelement. Et c'est tous les jours... Je suis a bout aidez -moi s'il vous plais.
Merci
0
BmV Messages postés 91263 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 18 460
17 févr. 2012 à 19:20
Ba désolé : là, on ne peut rien.

Il faudra forcément que ça se passe entre vous deux.



                
0