À l aide contre un abus de pouvoir

Mariep -  
 Mariep -
Bonjour,
J ai un gros problème avec l institutrice de mon fils qui est aussi la Directrice de l établissement qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher mon fils d intégrer une école privée l année prochaine (nous n avons pas de collège public dans notre secteur, cela nous,obligerait s'il n était pas admis à l inscrire dans le seul collège public disponible de très mauvaise réputation de la région, ou,la police fait,les sorties,d école : quel bel avenir). Malgré un très bon niveau scolaire que tout le monde tant à reconnaître, les appréciations ont été désastreuses, un enfant qui manque d autonomie, un travail très irrégulier (moyenne générale des notes de 17,5 à 20). Suite au premier trimestre, le collège privé nous à demande de fournir des notes intermédiaires pour les vacances de février et la stupeur les appréciations ont été assassines malgré un niveau scolaire encore meilleur! Enfant qui oublie,son matériel, qui ne fait pas ses devoirs et qui a des problèmes de comportement ???? Toujours bien note en comportement toutes les semaines notes de 17 à 20. Le collège est,sceptique et je,m attends à un refus. Je voudrai savoir qu'elle procédure dois je engager contre elle pour abus de pouvoir, je peux prouver tout ce que je dis. Merci,pour votre,aide la décision définitive va se prendre dans les prochaines heures.

3 réponses

laurentt
 
Si vous pouvez prouver ce que vous dites, prouvez le à l'établissement auprès duquel vous souhaitez inscrire votre enfant.

Mentionnez que cette directrice n'est vraisemblablement pas pour le privé et fait tout son possible pour que ses élèves n'y aillent pas. Avec des notes pareilles et les preuves dont vous parlez, je ne vois pas pourquoi le directeur ne prendrait pas votre fils.
1
Mariep
 
Elle a ses deux filles dans le privé: et le collège privé que je convoite, à l air plus attaché aux appréciations qu aux notes vu qu il,à été le seul, à être place sur liste d attente sur une dizaine de ses camarades moins bons que lui. Pourtant mon fils n'a jamais été turbulent ce serait plutôt le contraire, timide réserve et qui a peu confiance en lui. Malheureusement la directrice du collège privé ne prend aucun parent en Ligne, et ne reçois les enfants que pour valider les inscriptions. Nous avons déjà tout explique à sa secrétaire qui trouve notre situation scandaleuse et qui soumet nos propos à la directrice. Demain je leur apporterai les notes de comportement de mon fils prouvant notre bonne foie en espérant qu ils ouvriront les yeux. Mais étant donné que je sus sûre que les deux directrices se connaissent je pense faire appelle à l inspection académique pour dénoncer leurs agissements. Qu en pensez vous
0
fdsf
 
Bonjour,
Ma soeur a eu beaucoup de problèmes avec l'institutrice de son fils.
Elle a adressé un courrier recommandé au rectorat et copie à la Directrice de l'ecole. Suire à ce courrier, l'institutrice a "miraculeusement" changé d'attitude. Je vous souhaite bon courage.
0
Mariep
 
Merci sauf que l à mienne a,pratiquement ruiner les chances de mon fils d'intégrer cette école.
0