France telecom et erdf...???
cococo80
-
15 févr. 2012 à 14:53
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 14 déc. 2013 à 13:45
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 14 déc. 2013 à 13:45
A voir également:
- France telecom et erdf...???
- En cours france - Forum carte bancaire
- Eos france avis ✓ - Forum Justice
- Cour France - Forum carte bancaire
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Ciel telecom avis - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Le coût de la liaison en domaine public est au forfait pour ERDF. Que vous soyez ou non en tranchée commune ne changera donc rien.
Par contre, vous pouvez demander au prestataire d'ERDF (l'entreprise de terrassement) de passer un fourreau supp. Il faudra toute fois être sûr du cheminement de ce raccordement. L'entreprise de terrassement ne sera choisie qu'a la transmission du dossier.
Le coût de la liaison en domaine public est au forfait pour ERDF. Que vous soyez ou non en tranchée commune ne changera donc rien.
Par contre, vous pouvez demander au prestataire d'ERDF (l'entreprise de terrassement) de passer un fourreau supp. Il faudra toute fois être sûr du cheminement de ce raccordement. L'entreprise de terrassement ne sera choisie qu'a la transmission du dossier.
Bonjour , je viens également d'être dans le même cas que vous. Je suis allé sur place le jour de l'intervention, j'ai apporté 2 gaines vertes , et je leur ai demandé de me les poser en même temps. Ils m'ont expliqué que maintenant ils n'avaient plus le droit de le faire pour des questions d'assurance. Et que si ERDF venait les contrôler ils fraudaient qu'ils les enlèvent. Et ils m'ont également fait comprendre que généralement un petit billet été également le bienvenue.
Au final, mes gaines FT ont étaient passés sans probleme. Et lorsque j'emménagerai dans la maison, j'appellerai france telecom qui intervienne sous 15 jours.
cordialement
Au final, mes gaines FT ont étaient passés sans probleme. Et lorsque j'emménagerai dans la maison, j'appellerai france telecom qui intervienne sous 15 jours.
cordialement
aurad
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
279
24 avril 2012 à 15:37
24 avril 2012 à 15:37
merci pour ce retour riche en expérience qui prouve une nouvelle fois que c'est possible et qu'une récompense pour un service rendu est toujours la bienvenue.
cordialement,
cordialement,
aurad
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
279
14 déc. 2013 à 13:45
14 déc. 2013 à 13:45
En general fourreau vert diametre 40 dispo chez les magasins de brico..prevoyait 2 fourreaux au moins
COCOCO80
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
16 févr. 2012 à 11:00
16 févr. 2012 à 11:00
Personne pour une réponse, please help me ...
aurad
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
279
17 févr. 2012 à 09:05
17 févr. 2012 à 09:05
bonjour,
je comprends vos interrogations mais le gros probleme est qu'erdf en a rien a foutre de vos problemes. il parait plus judicieux si erdf fait une tranchée de passer ne meme temps le fourreau france telecom, comme cela il n'y aura plus que le cable à tirer et pas de tranchée à refaire, et moins cher au final.
vous pouvez toujours demandé a erdf si pendant les travaux il est posisble de rajouter un fourreau, il vous répondront non car ca ne les arrange pas. pour moi la meilleure facon est que vous achetiez le fourreau type exigé par FT, et lorsque l'entreprise vient faire le stravaux ERDF vous demandez au mec de mettre le fourreau dans la tranchée, petite piece au passage. mais il faudra etre présent le jour des travaux.
cordialement,
je comprends vos interrogations mais le gros probleme est qu'erdf en a rien a foutre de vos problemes. il parait plus judicieux si erdf fait une tranchée de passer ne meme temps le fourreau france telecom, comme cela il n'y aura plus que le cable à tirer et pas de tranchée à refaire, et moins cher au final.
vous pouvez toujours demandé a erdf si pendant les travaux il est posisble de rajouter un fourreau, il vous répondront non car ca ne les arrange pas. pour moi la meilleure facon est que vous achetiez le fourreau type exigé par FT, et lorsque l'entreprise vient faire le stravaux ERDF vous demandez au mec de mettre le fourreau dans la tranchée, petite piece au passage. mais il faudra etre présent le jour des travaux.
cordialement,
aurad
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
279
11 avril 2012 à 17:51
11 avril 2012 à 17:51
oui oui on est bien sur le bon site mais vous savez le terme "petite piece au passage" signifie que vous récompensez l'agente ERDF qui met le fourreau alors qu'il n'a pas l'obligation de faire..; vous interpretez cela comme vous voulez mais croyez moi lorsque l'on rend un service, une récompense fait toujours plaisir..
a méditer
a méditer