Revente d'un appartement VEFA a la livraison

Tonton_Jack Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 12:21
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 22 févr. 2013 à 13:42
Bonjour,
Je suis agent immobilier sur Paris et je m'occupe seulement des immeubles anciens.
Et là j'ai un client qui a acheté un appartement sur plan qui sera livré pour environ avril 2012. Ce même client souhaite le revendre aujourd'hui pour des raisons personnelles, donc la signature interviendra après la livraison.
Je me pose donc la question de savoir si cela est réalisable car il ne s'agit pas d'une cession de contrat VEFA ( je pense ), et que devra payer le vendeur à la signature ( tva, plus values...) sachant que l'appartement ne sera en aucun cas sa res. principale.
Pareil pour l'acheteur, est-ce comme une vente dans l'ancien? ou pas?
Enfin bref comment est-ce que je peux articuler tout cela??


Merci

2 réponses

Cherryly Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 3
18 févr. 2013 à 13:19
Bonjour,

Je suis moi même intéressée par l'achat d'un bien sur plan non livré d'un particulier.
_ Est-ce qu'il y'a des risques?
_ Est-ce qu'il faut ajouter des frais au prix annoncé par le particulier?
_ Est-ce que j'aurai droit au PTZ, prêt à taux zero?
_ Est-ce que la question des plus-value me concerne?
_ Est-ce qu'il vaut mieux attendre la livraison du bien?

merci de votre retour.

Bonne journée.
3
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
22 févr. 2013 à 13:42
Bonjour
Mon affaire personnelle tourne court, j'essaie de faire arrêter la vente car gros problème du vendeur qui est mis sous tutelle et refus de la famille de me vendre le bien...
Je ne sais quoi vous dire. Simplement, il serait sage de prendre rdv chez votre notaire pour lui expliquer votre projet et il vous orientera au mieux.
cordialement
0