Revente d'un appartement VEFA a la livraison
Tonton_Jack
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Reinedeseptembre Messages postés 663 Statut Membre -
Reinedeseptembre Messages postés 663 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis agent immobilier sur Paris et je m'occupe seulement des immeubles anciens.
Et là j'ai un client qui a acheté un appartement sur plan qui sera livré pour environ avril 2012. Ce même client souhaite le revendre aujourd'hui pour des raisons personnelles, donc la signature interviendra après la livraison.
Je me pose donc la question de savoir si cela est réalisable car il ne s'agit pas d'une cession de contrat VEFA ( je pense ), et que devra payer le vendeur à la signature ( tva, plus values...) sachant que l'appartement ne sera en aucun cas sa res. principale.
Pareil pour l'acheteur, est-ce comme une vente dans l'ancien? ou pas?
Enfin bref comment est-ce que je peux articuler tout cela??
Merci
Je suis agent immobilier sur Paris et je m'occupe seulement des immeubles anciens.
Et là j'ai un client qui a acheté un appartement sur plan qui sera livré pour environ avril 2012. Ce même client souhaite le revendre aujourd'hui pour des raisons personnelles, donc la signature interviendra après la livraison.
Je me pose donc la question de savoir si cela est réalisable car il ne s'agit pas d'une cession de contrat VEFA ( je pense ), et que devra payer le vendeur à la signature ( tva, plus values...) sachant que l'appartement ne sera en aucun cas sa res. principale.
Pareil pour l'acheteur, est-ce comme une vente dans l'ancien? ou pas?
Enfin bref comment est-ce que je peux articuler tout cela??
Merci
A voir également:
- Vente vefa avant livraison
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Voiture neuve immatriculée avant livraison ✓ - Forum Automobile
- Hellofresh livraison absence - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Je suis moi même intéressée par l'achat d'un bien sur plan non livré d'un particulier.
_ Est-ce qu'il y'a des risques?
_ Est-ce qu'il faut ajouter des frais au prix annoncé par le particulier?
_ Est-ce que j'aurai droit au PTZ, prêt à taux zero?
_ Est-ce que la question des plus-value me concerne?
_ Est-ce qu'il vaut mieux attendre la livraison du bien?
merci de votre retour.
Bonne journée.
Je suis moi même intéressée par l'achat d'un bien sur plan non livré d'un particulier.
_ Est-ce qu'il y'a des risques?
_ Est-ce qu'il faut ajouter des frais au prix annoncé par le particulier?
_ Est-ce que j'aurai droit au PTZ, prêt à taux zero?
_ Est-ce que la question des plus-value me concerne?
_ Est-ce qu'il vaut mieux attendre la livraison du bien?
merci de votre retour.
Bonne journée.
Bonjour
Je suis dans ce cas, en tant qu'acheteuse...enfin, j'étais dans ce cas, car ça a mal tourné à cause d'une mise sous tutelle du vendeur entre compromis et vente.
La cession de contrat VEFA 'est compliquée et pas très fréquente. Mais tout est prévu et les notaires sont au point.
Dans, mon cas, il me restait à régler la dernière somme d'appel de fonds au promoteur, le jour de la livraison.
Dans votre cas, le vendeur se retrouve dans une situation classique de vente...sauf si la livraison a du retard.....il se pose juste le pb de la plus-value....
Par contre, j'ai contacté cette semaine le service des impôts, ils ne s'occupent plus du tout des calculs et renseignements sur les plus-values...il faut voir les notaires directement.
Je suis dans ce cas, en tant qu'acheteuse...enfin, j'étais dans ce cas, car ça a mal tourné à cause d'une mise sous tutelle du vendeur entre compromis et vente.
La cession de contrat VEFA 'est compliquée et pas très fréquente. Mais tout est prévu et les notaires sont au point.
Dans, mon cas, il me restait à régler la dernière somme d'appel de fonds au promoteur, le jour de la livraison.
Dans votre cas, le vendeur se retrouve dans une situation classique de vente...sauf si la livraison a du retard.....il se pose juste le pb de la plus-value....
Par contre, j'ai contacté cette semaine le service des impôts, ils ne s'occupent plus du tout des calculs et renseignements sur les plus-values...il faut voir les notaires directement.
Mon affaire personnelle tourne court, j'essaie de faire arrêter la vente car gros problème du vendeur qui est mis sous tutelle et refus de la famille de me vendre le bien...
Je ne sais quoi vous dire. Simplement, il serait sage de prendre rdv chez votre notaire pour lui expliquer votre projet et il vous orientera au mieux.
cordialement