Revendre un appt acheté neuf avant 5 ans

Signaler
-
 Ulpien -
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en 2014, livré en 2015.
Aujourd'hui je souhaiterai le vendre et faire construire ou acheter une maison individuelle neuve auprès d'un promoteur. Est ce que je vais devoir payer une plus value (et/ou remboursement de TVA)? Ou est ce que le fait de rester dans du neuf, cela m'exonère de taxes?

Merci.

6 réponses

Bonjour
cet appartement est-il votre résidence principale?
Bonjour,

Oui l'appartement est ma résidence principale et je souhaite acquérir une maison en résidence principale
Bonjour
Si c'est votre résidence principale, vous êtes exonérée de l'impôt sur la plus-value éventuelle.
mais s'agissant du paiement d'une partie de la TVA, il faudrait savoir si vous avez acquis cet appartement en TVA réduite , opération type ANRU.
Bonjour,

Oui il s'agit d'un logement acquis en TVA réduite à 5,5% au lieu de 19,6%.
Par contre, je ne vais pas racheter en zone anru..
Bonjour
Alors relisez votre contrat qui vous donne les motifs limitativement énumérés pour lesquels vous pouvez revendre avant dix ou quinze années sans avoir à rembourser le différentiel de TVA. Si vous ne remplissez aucune des conditions citées, il vous faudra rembourser le différentiel de TVA.
Bonjour
Aucun des motifs que vous invoquez ne figure dans la liste des exonérations du remboursement du différentiel de TVA.
Interrogez votre centre des impôts.
Bonjour
Je souhaiterai savoir où ont peu ce renseigné pour l'histoire du Remboursement de TVA quand ton Achete a 5.5%
Car j'ai acheter sur plan en 2013 livre en 2016 jai un F4 nous étions 4 et la j'attend un enfant donc nous passerons à 5 sachant que nos chambre font - de 10m2 je vois mal mettre 2 enfants dans la même chambre nous avons les projets de revendre et je doit m'acquitter de la différence de TVA et j'ai relus mon contrat chez mon notaire ainsi que le promoteur et je ne vous nul part les conditions PEUT on m'aider? Cordialement
Dossier à la une