Construction d'une terrasse avec vue

le hirs - 14 févr. 2012 à 11:43
 pp - 14 févr. 2012 à 13:20
Bonjour,
Ayant un terrain en pente j'ai construit une terrasse sur pilotis pour être à niveau de ma baie vitrée soit 150 cm au dessus de mon jardin.
Je l'ai construite à moins 30cm de la clôture de mon voisin étant donné que le terrain est e pente et que je suis au dessus de lui j'ai une vue plongeante à gauche de ma terrasse, elle me l'a fait remarqué sans me menacé nous avons de très bonne relation mais elle vend !
Question : est ce que j'ai le droit de construire une terrasse sur pilotis si près de la clôture de mon voisin ?
Si c'est juste une histoire de vue, est ce qu'en clôturant pour ne plus avoir de vis à vis résout le problème ?
le nouveau propriétaire peut il mener une action ?
d'avance merci
cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
14 févr. 2012 à 12:20
Bonjour,

j'ai une vue plongeante à gauche de ma terrasse,

Pourquoi ne pas occulter ce côté gauche ? Tout le monde y trouverait son compte !
0
Oui, bien sur je suis prêt à le faire mais juridiquement est que cela suffirait ? dans l'esprit où vu que ma voisine revend est ce que le nouveau propriétaire peut me demander de la démonter ?
je ne sais pas si c'est clair ?
Merci
0
Si elle est conforme au réglement du PLU vous n'avez rien a craindre.
0