Séparation de mon ami

isabelle - 12 févr. 2012 à 01:57
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2012 à 08:14
Bonjour,
Je suis actuellement en location avec mon ami le bail est au nom des deux mais lui et moi ca ne marche plus j'ai retrouver un logement et voudrai partir rapidement mais il dit que je ne peux pas car je suis sur le bail moi je ne peux pas payer deux loyer car je suis actuellement au chomage et j'ai mon fils avec moi que puis je faire j'ai pensé aller voir la proprio mais j'ai peur qu'elle me dise de respecter les 3 mois de préavis et si c'est le cas l'autre appart me passerai sous le nez ( mon ami gagne 1600 euro moi je n'ai que 7OO) que dois je faire aidé moi

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 05:26
tant que le bail est valide , et en l'occurence il l'est car un des ocuppant reste dans les locaux , vous n'avez pas à vous soucier du préavis.

Tenez informé votre bailleur qu'à partir du tant , vous n'êtes plus dans ses locaux , que votre conjoint désire rester et par conséquent qu'il modifie le bail en faisant un avenant.
Ce courrier envoyé en RAR dégagera votre responsabilté.
-3
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 05:50
pas si sûr que la responsabilité soit dégagée, il y a certainement la clause de solidarité pendant la durée du bail. On ne peut pas la supprimer comme ça. Faut pas oublier que la solvabilité n'est pas la même à un qu'à deux.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 12/02/2012 à 05:59
Bonjour évals,
Ce courrier envoyé en RAR dégagera votre responsabilté
et bien NON, si une clause de solidarité existe dans le bail, meme partie, elle reste solidaire des loyers et des charges tant que Monsieur sera dans les lieux.... Donc prudence, si clause, ne pas partir avant que le propriétaire refasse
1 - Un avenant au bail mentionnant que Monsieur reste seul titulaire du bail et que la clause de solidatite ne joue plus.
2 - un nouveau bail au nom de Monsieur car la clause de solidairté n'existera plus.
Cordialement
0
alors isabelle ?

Tu l'as signé ou pas cette clause de solidarité ? relis ton bail ...

Nul n'est tenu de rester dans l'indivision ( article machin du code civil )

Soit monsieur quitte l'appartement et la vous êtes tenus de respecter le préavis soit monsieur désire rester et il doit en assumer la charge pleine et entière.

Vous êtes sous le régime de la co-location de fait , en dans ce cas , si un des coolocataire s'en va ce sont aux autres coolocataires de trouver un autre co-locataire , si les autres ne peuvent plus assumer ils doivent quitter les lieux .ca se passe comme ça de partout.

Sauf si tu t'es portée caution solidaire ci qui est un autre problème , car tu peux te porter caution solidaire pour un locataire qui loue un bien que tu n'occupes pas .

on attend ta réponse !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 12/02/2012 à 07:31
evals - 12 févr. 2012 à 07:22
alors isabelle ?

Tu l'as signé ou pas cette clause de solidarité ? relis ton bail ...

Nul n'est tenu de rester dans l'indivision ( article machin du code civil )

Soit monsieur quitte l'appartement et la vous êtes tenus de respecter le préavis soit monsieur désire rester et il doit en assumer la charge pleine et entière.

on attend ta réponse !

Rester dans l'indivision en étant locataire ????????????
Et le tutuoiement en plus ??????
Pas très "correct"' le ton que vous employez.
Cordialement
0
12 févr. 2012 à 07:49
un revenant ???? effectivement, vos interventions ne font rien avancer..... Si ce n'est votre ironie....... qui n'a aucune prise sur moi. Vous vous permettez de penser que je suis vieille fille, permettez moi de pensez que vous n'etes qu'un P...C et que vous devriez ne pas trop vous 'dépoussirez" je crois :))
très très bon week end evals.....
0