Rupture de tuyau d'eau provoquée par le gel!

Résolu
Claire - 6 févr. 2012 à 12:30
 jaclo - 22 févr. 2012 à 11:27
Bonjour,
la tuyauterie extérieure desservant l'alimentation en eau froide de la cuisine à cédée à cause du gel!
Cette tuyauterie lors de mon installation en location dans ma maison il y a maintenant 6 ans, n'était pas protégée.
Dans les combles la tuyauterie aussi à cédée!( non isolée non plus) entraînant un fuite d'eau s'infiltrant dans le plafond = gouttière dans la cuisine !
Qui doit prendre en charge les réparations de plomberie?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 6/02/2012 à 12:38
Bonjour..
Normalement seul l'entretien 'normal' des canalisations est à charge du locataire (Débouchage, joints..). Une installation mal protégée ayant été mise à disposition par le propriétaire il semble normal que les dégâts provoqués par ce manque de précautions soit à charge de ce dernier..
Vois avec l'ADIL (Ce sont des pros!) pour en savoir plus et comment procéder:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
A+
0
Merci beaucoup!
Je vais me renseigner auprès de l'ADIL avant de faire venir le plombier.
Heureusement j'ai encore l'eau chaude!
A+
0
Pour notre cas, l'ADIL nous confirme que le locataire doit l'isolation des canalisations.Le problème que nous rencontrons est un défaut de plomberie : le canalisation est plus basse que le robinet d'arrêt et ne comporte pas de robinet de vidange : résultat gel de cette dernière et fuite d'eau
Cette canalisation se trouve dans un garage non isolé
La maison est inhabitée et l'installation vidangée par les purges au compteur lors de cette période de froid, par contre celle qui est gelée ne s'est pas vidangée vu sa position basse
0