Surendettement

chrysler - Modifié par chryslerfordk le 10/02/2012 à 10:49
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 10 févr. 2012 à 11:10
Bonjour,
voila mon dossier a été irecevable il y a 5 mois par la banque de france et je suis passer devant le juge il y a 2 jour,
maintenant il faut attendre la réponse du juge début avril,
ma question:si mon dossier est refuser par le juge irecevable que va t il se passer,
je repasse devant un juge?
j ai mis en vente mes 2 biens et ma voiture,mais une fois vendu il me restera environ 150000 euros a payer et il me reste plus rien,est ce que je risque le pénal?
je voudrais payer ce restant du,je démenage a paris pour un emploi bien payer pour moi et ma femme pour remboursé cette dette,dans cette galère nous avons 2 enfants,;;

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
10 févr. 2012 à 11:10
Bonjour chrysler,

On ne risque pas le pénal pour des dettes.....

( A moins que vous ayez des créanciers que vous avez volé !....)

Par contre en cas d'irrecevabilité de votre surendettement il existe la solution du redressement personnel.... Je vous transmets le lien officiel qui vous donnera les informations utiles.....

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16978

Savez vous ce qui motive l'irrecevabilité de votre dossier ?

cdt
0