Surendettement

nanou - 10 févr. 2012 à 10:21
 durdurdetredp - 13 févr. 2012 à 23:34
Bonjour,
Voilà nous avons dû déposer un dossier de surendettement il a été juger recevable mais pour l'instant je n'ai pas de réponse quand je les appelles il me dise laisser nous faire notre travail.(depuis le 23 novembre 2011) Mon rêve est d'avoir mon propre restaurant est j'ai un amis qui ma fait une proposition nous avons trouver un lieu qui correspond à nos attentes il peut avoir 38000€ pour être égale il me faudrait la même somme seulement voilà comme j'ai un dossier de surendettement aucune banque ne m'ouvrira de cptes pro et un crédit encore moins. Quelqu'un a t-il une ou des solutions?
Merci pour toutes vos réponses!
Bien à vous!

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
10 févr. 2012 à 13:02
Nanou,

Vous êtes inscrite FICP ( surendettement)

Vous n'obtiendrez aucun financement, que ce soit pour un commerce, une voiture, ou un réfrigérateur.

5 ans après le dossier de surendettement..... Vous serez défichée....

Dès lors vous pourrez emprunter à nouveau..... Mais attention, il convient d'être responsable..... Car le plan devra être poursuivi par ailleurs.....

Bien cdt
1
Bonsoir mais dans ce cas ou pouvons nous faire un crédit après le 5 ans ? Pas dans la banque ou on lieu les prélèvements de notre plan de surendettement ?? Le notre se termine dans 4 mois et je voudrais des maintenant changer de banque car nous voulons acheter une voiture et comme on a 2 compte joints on en laisserai un la et l autre dans une autre banque qui elle pourra peut être nous accorder un crédit puisque nous je sommes plus fiches ...,
0
durdurdetredp
13 févr. 2012 à 23:34
Bonsoir,
Malheureusement, même si votre plan de surendettement s'arrête dans 4 mois, effectivement vous ne serez plus fiché banque de france mais tous le organismes auprès desquels vous avez souscrits ces crédits, vous fiche en interne et sachez qu'il y a très peu d'organismes en fait (ex : sofinco = crédit agricole etc....).
Je ne vois pas de solution immédiate pour vous à part qu'une personne prenne le risque de faire un crédit pour vous.
cordialement
0