Absenteisme collège suite opération maman

cattoire - Modifié par australe13 le 18/03/2012 à 20:22
 Colombe - 25 mars 2012 à 20:22
Bonjour,
je voudrais savoir si j'ai le droit de ne pas mettre mon fils au collège pour une petite période car je dois faire une intervention chirurgie et il n'a personne pour le conduire il est en 6 ème est-ce-que j'ai le droit

6 réponses

Bonjour,
En 6e c'est important ! si vous n'avez pas de famille vous trouverez sûrement un moyen de le faire conduire par la maman d'un copain, ou même qu'il loge chez lui !!!!!!
On a tous fait ça !
Et sinon, quand vous serez dans les vaps avec votre intervention, qui va s'occuper de lui ?
Cdlt
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
9 févr. 2012 à 21:18
bonsoir cattoire,

Si vous n'avez pas la possibilité de faire autrement, vous n'aurez qu'à justifier son absence par votre hospitalisation. Et si cela dure plus de trois jours, vous leur remettrez votre bulletin de situation qui vous a été remis par l'hôpital.

Dans la vie on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut.

Cordialement
0
OK pourez-je avoir plus d'avis sil-vous-plait
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 mars 2012 à 07:11
Bonjour
Un autre avis serait que votre fils aille seul au collège .
A cette age la , il est temps qu'il le fasse.
Sinon, essayez de voir avec un membre de votre famille, voir le pere pour le garder le temps de l'opération, mais pour l'absence, elle serait de combien de temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Vous connaissez peut être une maman qui garde d'autres enfants , a qui vous pourriez lui confier votre enfant pour quelques jours.
Cdlt
0
loperation dur 1 semaine et le college et a bailleul et on habite a armentieres et il a pas deleve du college qui habite a armentieres
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
18 mars 2012 à 20:21
Bonsoir

En principe il y a un service de ramassage scolaire si le collège ne se trouve pas dans votre ville,
ou village.

Qui va s'occuper de votre fils pendant votre absence d'une semaine ?
0
il a un bus pour aller mais pas pour revenir
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
25 mars 2012 à 19:13
Et qui va s'en occuper à la maison pendant votre absence ?
0
Bonsoir, Posez la question à une assistante sociale qui pourra peut être vous dépanner par le placement dans une famille d'accueil momentanément.

Cdlt
0