Problème avec le propriétaire

titichou3004 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 10:21
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 févr. 2012 à 11:30
Bonjour,
Nous avons déménagé dans une autre région et nous avons des problèmes avec notre propriétaire. Nous sommes un peu perdu ne connaissant personne et il n'y a pas d'ADIL ici.

Lors de l'état des lieux le propriétaire s'est engagé à changer la cabine de douche et à faire vérifier la chaudière. Depuis le 5 Décembre , il nous a juste déposé une nouvelle cabine et débrouillez-vous. la chaudière n'est toujours pas vérifié et en plus nous avons eu une fuite dans la salle de bain que nous avons réparé nous même le propriétaire ne donnant pas signe de vie. Et que nous ne pouvions pas nous servir de l'eau.
La plomberie et l'électricité est noté en mauvais état sue le bail.
De plus nous ne disposons que de 2 jeux de clés sur les 5 et une agence est rentré récupérer un panneau alors que nous étions absents.

Nous aimerions quitter ce logement au plus vite. Est-il possible de partir avec un délai réduit étant donné la situation???

merci d'avance pour votre aide

4 réponses

titichou3004 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 10:54
On ne veut pas se lancer dans de longues procédures nous n'avons pas les moyens.
La première année c'est au propriétaire de faire vérifier la chaudière surtout qu'elle était coupé depuis janvier 2011.
Sur l'état des lieux il a noté qu'il changerait la cabine de douche. Ce n'est pas à nous de la monter, on n'est pas plombier. Et je suis désolée mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas au locataire de réparer la plomberie.

Merci de votre réponse
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feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
8 févr. 2012 à 11:09
Pour la chaudiére vous faites l'entretien mais ne ferez pas celui de votre départ.
Pour la cabine de douche vous faites une lrar a votre proprio lui disant que ce n'est pas a vous de monter la cabine de douche.
Vous ne pouvez pas bénéficier du préavis réduit pour cela.
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titichou3004 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 11:26
On lui a déjà dit et envoyé un courrier mais aucune réponse. Il n'a toujours pas fini de vider l'appart il leur reste des affaires. Il passe à l'improviste pour récupérer des trucs dont il a besoin et évite les conversation il est pressé.
Si on n'avait pas réparé la fuite on ne pourrait plus se servir de l'eau. Le logement est donc insalubre????
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 févr. 2012 à 11:30
Bonjour,

Pour les clés, étant donné que vous êtes chez vous, vous pouvez parfaitement changer la serrure... C'est même conseillé dans des cas comme le vôtre.

Pour le reste, vous envoyez un deuxième courrier reco A/R à votre bailleur, le mettant en demeure (utilisez ces mots) de faire installer la cabine de douche sous huitaine sous peine de saisie du tribunal et des services d'hygiène. S'il ne fait rien sous huitaine, vous saisissez le tribunal (il vous en coûtera 35€).

Vous lui indiquez également qu'entrer dans votre logement en votre absence et sans votre autorisation est considéré comme une violation de domicile et que si cela se reproduit vous porterez plainte.
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juniorleterrible3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 5
8 févr. 2012 à 10:48
Pour votre cas, je ne sais malheureusement pas ce qu'il faut faire à part porter plainte contre le propriétaire (mais cela prendrais du temps et de l'argent).

Sinon, pour gagner un peu d'argent, vous pouvez toujours porter plainte contre l'agent immobilier qui a pris le panneau dans votre maison sans que vous soyez là. Vous dites aussi qu'il manque quelque chose, comme ça, l'agence téléphonera la prochaine fois.

De plus, pour les jeux de clés, c'est peut-être l'agence qui est en tort (car elle a pu entrer chez vous en votre absence)

Et malheureusement pour la chaudière, c'est les locataires qui doivent en faire l'entretien...

De plus, c'est marqué (sur le bail) que la plomberie et l'électricité étaient en mauvaise état. A t-il aussi écrit qu'il ferait les changements? Sinon, ce qu'il a écris cela ne sert pas à grand chose, à part lorsque vous allez partir, car vous ne serez pas emmerdé sur ce point. je ne pense pas qu'il soit obligé de tout restaurer pour vous....
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